Le premier meeting du très attendu FIA WEC 2025 a rendu ses verdicts au Qatar, et avec le nombre de constructeurs engagés dans la compétition mondiale d'endurance, on s'attendait à un feu d'artifice 1812 kilomètres durant ! Il n'a clairement pas eu lieu, Ferrari et AF Corse profitant d'une superbe bourde dans le clan Cadillac Hertz Jota pour signer un imparable triplé. Et c'est BMW, avec WRT, qui s'offre l'envieux résultat de 'best of the rest', avec une 4e et une 7e places pour les deux BMW M Hybrid V8, en plus d'un podium décroché à l'arrache en LMGT3. Ce qui signifie que le bilan des troupes de Vincent Vosse est bon.
"Week-end positif si l'on tient compte d'où on vient l'année dernière, confirme le Team Principal du BMW M Team WRT. On continue de progresser avec une première ligne en qualif et les deux voitures à l'arrivée dans le top 7. En course, nous sommes les premières LMDh, et les Ferrari étaient difficiles à battre ce week-end. On a fait un bon boulot, et il reste cependant des détails à améliorer. En GT, terminer avec un podium, alors qu'on savait que ça allait être difficile, constitue un autre bon résultat. Il nous reste à comprendre pourquoi nous avonns perdu de la vitesse pendant la course avec la #46..."
Un commentaire qui transpire évidemment le non-dit. Lors du prochain rendez-vous, à Imola, il n'y a plus qu'à espérer une régulation mieux orchestrée de la part du FIA WEC et de l'ACO, car une nouvelle domination des 499P devant les Tifiso pourrait en énerver plus d'un... (Vincent Franssen / Photo R.I.P. de Coster)