logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Breitt Racing avec une Chevron B19 1971 aux Dix Mille Tours

Historic 27-08-2024


 

Ce prochain week-end sera synonyme de rentrée pour l'Historic Racing by Peter Auto. Avec au programme, comme le veut la tradition à la fin de l'été, les Dix Mille Tours organisés sur le Circuit Paul Ricard. Et une fois encore, le menu s'annonce royal, avec des plateaux trois étoiles dans toutes les catégories, soit Sixties' Endurance, Classic Endurance Racing 1 et 2, Endurance Racing Legends 1 et 2, Gentlemen Challenge, Classic Touring Challenge, Group C Racing et 2 Litre Cup. 

 

Et c'est en Classic Endurance Racing 1 qu'on trouvera une des 'nouveautés' du meeting, en l'occurrence la dernière acquisition de Breitt Racing, une Chevron B19 de 1971, dont la livrée a été imaginée par les Breittmayer. Cette auto a en fait été vendue l'époque par Chevron Italia et son agent-pilote Eris Tondelli. Equipée à la base d'un 1800cc Cosworth, elle a reçu en vue de la saison 1972 une mécanique 1600cc BDA, Tondelli l'engageant 'modestement' sous l'appellation Tondelli BT1600. C'est sous ce sobriquet qu'elle a d'ailleurs remporté sa catégorie lors de la Targa Florio, de la Coppa Monza et des 1000 Km de Monza cette même année. Elle a par la suite été restaurée, récupérant une mécanique FDC comme à l'origine. C'est Olivier Breittmayer qui alignera cette voiture, Emile restant fidèle à la Lola T70 dans cette course CER1. 

 

Plusieurs teams et pilotes belges seront en action ce prochain week-end. Un premier tour de paddock que Speed Action publiera ce mercredi... (Vincent Franssen / Photos Breitt Racing)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet