Speed Action vous parle régulièrement de l'aventure assez fabuleuse de Samuël Lay et Thomas Walbrecq dans le cadre du Clio Trophy France Asphalte. Une compétition dans laquelle le duo belge est très compétitif, comme la 2ème place au dernier Rallye Aveyron Rouergue Occitanie l'a encore allègrement démontré. La suite passera par le Rallye du Mont-Blanc, au cours duquel Samuël espère pouvoir poursuivre la lutte pour le titre Junior. Espère, car en cette fin d'été, le budget n'est toujours pas bouclé...
"Nous faisons en effet face à l’unique chance de remporter le championnat Junior, l’âge maximal étant de 28 ans, ce qui est le mien, commente le pilote. Ayant dû faire face à la dure loi de ce sport lors des deux premiers rendez-vous, avec deux crevaisons et 2 podiums envolés, nous restons au contact avec une victoire en Junior lors du 3ème rallye et continuons à nous battre afin d’aller chercher cette première victoire belge dans l’ère de la Clio Rally5, ainsi qu’une première officialisation belge dans ce championnat de France. C’est grâce au soutien de nos partenaires et au vôtre que nous pourrions viser ce titre et rouler à bord de la Renault Clio Rally 3 (4x4) l’année prochaine sous les couleurs officielles d’Alpine Racing."
Afin d'obtenir le coup de pouce essentiel pour poursuivre cette aventure, Sam a mis en place un crowdfunding destiné à lever les fonds nécessaires à une présence au Mont-Blanc et aux Cévennes.
Lien vers le crowdfunding : ICI
"Après avoir participé à plusieurs finales de la détection nationale de jeunes talents (RACB), j’ai décidé de me battre afin d’espérer un jour pouvoir rouler dans cette incroyable discipline qu’est le rallye, poursuit Samuël. N’ayant pas de moyens financiers solides, j’ai travaillé très dur afin de transformer ma passion en mon actuel métier de pilote instructeur. Je suis aujourd’hui fier d’en vivre et de partager mes connaissances. J’ai ensuite eu la chance de rencontrer une personne parmi des centaines, peut-être même des milliers lors d’une journée de coaching, qui a cru en moi et qui a décidé de me financer plusieurs rallyes dans la catégorie la plus disputée sur asphalte. Le challenge est de taille et c’est ce qui me motive, se battre contre des pilotes de tout âge, à 45 voitures identiques au départ et gagner ! Je ne serai jamais assez reconnaissant de cette chance. Les coûts étant très élevés, nous avons besoin d’un coup de main afin de compléter le budget pour cette fin de saison."
L'appel est lancé... Et on sait que Samuël a de nombreux supporters... (Vincent Franssen)