La Fanatec GT2 European Series était aussi de passage par Hockenheim le week-end dernier, avec deux nouvelles courses qui ont permis à l'équipe belge Motorsport 98 de s'illustrer avec sa Mercedes-AMG GT2. C'est ainsi que dimanche matin, en Course 1, Eric De Doncker se fendait d'un bon relais, passant de la 8ème à la 6ème place, avant que son jeune équipier Loris Hezemans n'entre en action, pour croiser le drapeau à damier au 3ème rang final, soit la 2ème place dans la classe Pro-Am !
Une excellente entame de week-end qui ne trouvait hélas pas écho l'après-midi. Parti depuis la 4ème place, Hezemans était handicapé dès le deuxième tour par une voiture ayant perdu une partie de sa puissance après être passée en mode sécurité. Un souci technique qui allait malheureusement contraindre la Mercedes-AMG GT2 #98 d'en rester là.
Il n'empêche, la performance était clairement là, ce qui est de bon augure pour la suite de la compétition, qui passera par l'Autodrome de Monza du 20 au 22 septembre... (Vincent Franssen / Photos SRO)