Le premier passage dans Mazilmaja, spéciale qui servira de Power Stage en début d'après-midi, a permis à Thierry Neuville (Hyundai) de comprendre qu'il ne marquera sans doute pas de gros points au classement du 'Super Sunday'. Très énervé au bout de la spéciale, le Saint-Vithois se plaignait de conditions - avec la présence de grosses pierres - le handicapant une fois encore au vu de sa position sur la route.
De son côté, Ott Tänak (Hyundai), qui a tout connu ce week-end, est déterminé à achever l'épreuve lettonne en force ! Il a signé le scratch devant les Toyota de Sébastien Ogier (1"2) et Kalle Rovanperä (2"0), tandis qu'Elfyn Evans (Toyota, 3"1) ne s'est pas fait prier pour reprendre de l'air face à Neuville au classement du 'Super Sunday'. Le Gallois a signé le 4ème temps à 3"1, devançant Adrien Fourmaux (Ford, 3"5), Martins Sesks (Ford, 5"9), qui a clairement commis une erreur en première partie de spéciale, et Neuville (6"8).
Au classement général, Tänak revient à 12"7 de Sesks, dont le top 3, largement mérité, est néanmoins menacé ! Au classement du 'Super Sunday', Ogier conserve les devants avec 0"9 de bon sur Tänak et 2"2 sur Rovanperä. Neuville est 6ème à 3"3 de Sesks.
Suite des débats avec l'avant-dernière spéciale, soit le deuxième passage dans Krogzemji, à 10h55. (Vincent Franssen)