logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Lettonie (ES14) : et Tänak rencontra... une arche !

Rally 20-07-2024


 

On se réjouissait d'assister au deuxième passage des bolides dans Vecpils, et au bout du compte, on a vécu un épisode pour le moins étonnant ! Qui a débuté avec une erreur d'Elfyn Evans (Toyota) dans un droite rapide, avant le passage d'une arche. Si le Gallois a emmené avec lui un panneau publicitaire (Toyota, évidemment...), il est passé dans le champ, à droite de l'arche en question. Plus de peur que de mal, donc... Arche qui s'est sans doute détachée ! Et quand Ott Tänak (Hyundai) est arrivé, la fameuse arche était... en train de se balader ! Et la Hyundai de finir... dessous ! Après l'animal percuté dès le début du Rallye de Pologne, reconnaissons que l'Estonien joue de malchance ! De quoi lui permettre de copieusement incendier la direction de course, qui a laissé rouler, alors qu'elle savait que l'arche obstruait la route ! 

 

La spéciale a été arrêtée, et plusieurs pilotes, dont Adrien Fourmaux (Ford) et Takamoto Katsuta (Toyota), interrompus dans leur élan, allaient hériter de chronos forfaitaires ! Sébastien Ogier (Toyota) a pu par contre s'élancer normalement dans la spéciale. 

 

C'est une fois encore Kalle Rovanperä (Toyota) qui a signé le meilleur chrono, devançant de 2"7 un Tänak ayant hérité d'un temps forfaitaire. Suivent Sébastien Ogier (Toyota, 3"9), Fourmaux (temps forfaitaire, 4"2), Katsuta (temps forfaitaire, 4"3), Martins Sesks (Ford, 6"3), Thierry Neuville (Hyundai, 6"5), Esapekka Lappi (Hyundai, 8"5), Evans (12"3) et Munster (Ford, 19"5), dont la Puma porte les stigmates de la sortie dans la spéciale précédente. 

 

A deux courtes spéciales de la fin de la journée, Rovanperä mène devant Ogier (41"3), Sesks (44"5), Tänak (51"3), Fourmaux (1'13"7), Evans (1'32"5), Katsuta (1'45"7), Neuville (2'31"3), Lappi (3'05"9) et Munster (3'28"0). (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet