Sans doute pour la première fois de la saison, Victor Martins (ART GP) réussissait un envol parfait de la première ligne à l’occasion de la course sprint du Grand Prix d’Espagne. Dès l’extinction des feux, le Français prenait ainsi le commandement en débordant Maini (Invicta), premier sur la grille. Juste derrière lui, Miyata (Rodin) et Correa (Dams) faisaient de même. Suivaient les deux Invicta, Maini devant Bortoleto, Aron (Hitech) très bien parti de la 9ème place, et le duo Antonelli (Prema) / Hadjar (Campos).
Rapidement, Maini s’installait en 3ème position quand un peu plus loin, une bagarre intense opposait Antonelli et Hadjar pour la 7ème place. Il fallait 12 tours au Français pour trouver la faille, et ouvrir en même temps l’espace à Crawford (DAMS).
A mi-course, Martins roulait serein, quelques longueurs devant un duo Miyata / Maini. Suivaient Bortoleto et Correa, Aron et Crawford, qui passait Hadjar pour compléter la liste des huit pilotes dans les points.
Tout en fin de course, Bortoleto s’effondrait et cédait face à Correa puis Aron et enfin Crawford, pour retomber à la 7ème place.
Devant, par contre, pas de problème pour Martins qui signait donc sa deuxième victoire en F2 sans être inquiété. Mais derrière, Miyata héritait comme d’autres un peu plus loin dans le peloton d’une pénalité pour Track Limits, qui le rejetait à la 8ème place. Maini prenait donc la 2ème place devant Correa et ses suivants, à savoir Aron, Crawford, Bortoleto et Hadjar.
Parti 18ème sur la grille, Amaury Cordeel (Hitech) manquait complètement son départ pour retomber en dernière position. Entre un bon rythme en fin de course et quelques pénalités, il remontait jusqu’à la 17ème position. (René-Jean Labrique / Photos Fred Vautier)