logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

D'emblée la victoire pour Paque et Pauwels sous les couleurs de D'Ieteren Luxury Performance

Circuit 12-05-2024


 

Disputé dans le cadre prestigieux du FIA WEC sur le Circuit de Spa-Francorchamps, le coup d’envoi de la Porsche Carrera Cup Benelux a été marqué du sceau de D’Ieteren Luxury Performance, dont les deux jeunes loups Benjamin Paque et Kobe Pauwels ont brillé. Pas de doute, la saison est lancée…

 

C’est une tradition sur le front de la Porsche Carrera Cup Benelux, les deux premiers sprints de la saison se déroulent devant des tribunes combles, sur ‘le plus beau circuit du monde’. Et dans cadre exclusif à souhait, Benjamin Paque et Kobe Pauwels n’ont pas manqué de faire briller les couleurs de D’Ieteren Luxury Performance. Après avoir pointé dans les hautes sphères du classement lors des essais libres, Benjamin Paque signait la pole position en vue de la Course 1, tandis que Kobe Pauwels se classait 5ème du général et 3ème meilleur Rookie.

 

Et vendredi, c’est un Benjamin Paque autoritaire qui allait réussir son envol, pour d’emblée se ménager une avance toujours plus confortable sur ses principaux adversaires. Au bout des 30 minutes plus un tour, c’est avec plus de 13 secondes d’avance que le pilote de la #92 franchissait le drapeau à damier en grand vainqueur, célébrant un premier succès absolu au volant d’une Porsche 992 GT3 Cup !

 

"Je suis aux anges, commentait Benjamin à peine descendu du podium spadois. Cette première victoire au classement général constituait l’objectif absolu, et je l’ai décrochée dès Spa-Francorchamps ! J’ai attaqué dès le départ, et assez rapidement, je me suis rendu compte que je pouvais gérer. L’emporter pour ma première apparition sous les couleurs de D’Ieteren Luxury Performance, c’est top ! J’attends la suite avec impatience…"

 

Ce samedi matin, Paque s’élançait depuis la première ligne de la grille de départ, et s’il prenait d’emblée le meilleur sur le poleman, une petite erreur se traduisait par un contact au niveau des Combes, de quoi faire dégringoler le jeune pilote au classement général. Dans une coupe de marque aussi relevée sportivement, ce type d’incident peut toujours survenir…

 

De son côté, Kobe Pauwels visait des places en vue chez les Rookies. Cinquième du général et troisième meilleur ‘débutant’ vendredi, il faisait encore mieux ce samedi, décrochant tout simplement la victoire dans sa catégorie !

 

"Je suis vraiment ravi du déroulement du week-end, commente Kobe Pauwels. C’est du close racing, et l’expérience accumulée dans d’autres disciplines me permet de d’emblée tirer mon épingle du jeu. J’ai fait le plein de points, tant au classement général que dans la hiérarchie des Rookies, ce qui constitue une excellente entrée en matière."

 

Avec une victoire au classement général et une autre chez les Rookies, dans les rangs de NGT Racing – D’Ieteren Luxury Performance, le bilan de ce premier meeting de la Porsche Carrera Cup Benelux est forcément bon…

 

"Nous avons entamé la saison avec deux jeunes pilotes qui ont bien des choses à démontrer dans une telle compétition, et le niveau de performance était d’emblée là, commentent Marc Maton, Team Principal, et Lionel Hansen, Team-Manager. Malgré l’erreur de ce samedi, Benjamin pointe à la 4ème place du championnat, dans le sillage du leader, et sa victoire d’hier a démontré qu’il est effectivement en mesure de jouer devant. Quant à Kobe Pauwels, sa progression a été constante d’un bout à l’autre du week-end, ce que la victoire chez les Rookies est venue couronner ce samedi. Nos deux pilotes savent qu’ils peuvent encore progresser, et avec D’Ieteren Luxury Performance, nous allons leur donner les moyens d’y parvenir. La saison est longue, mais cet envol était réussi !"

 

C’est sur le Circuit de Zandvoort, aux Pays-Bas, que la Porsche Carrera Cup Benelux 2024 proposera son deuxième rendez-vous du 7 au 9 juin… (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet