logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Spectaculaire envol pour la Porsche Carrera Cup Benelux 2024 à Spa

Circuit 12-05-2024


 

Le premier week-end de la Porsche Carrera Cup Benelux 2024 a été un énorme succès, notamment grâce au public venu en très grand nombre, avec plus de 88.000 visiteurs, mais aussi deux superbes courses qui ont consacré pas moins de six vainqueurs différents au classement général et dans les différentes catégories. Le Suédois Robin Knutsson (NGT Racing) et Dirk Schouten sont les leaders ex-aequo du championnat, et ils défendront cette position de pointe lors de la traditionnelle étape de Zandvoort les 7, 8 et 9 juin, où le double champion du monde des rallyes Kalle Rovanperä fera son apparition sous les couleurs de Red Ant Racing.  

 

Benjamin Paque et Paul Meijer (Hans Weijs Motorsport) ont eu le privilège de s’élancer depuis la pole position en vue des Courses 1 et 2, le jeune Liégeois remportant la première victoire de la saison vendredi, au terme d’une joute de trente minutes plus un tour.

 

J’ai pris un bon départ, et j’ai poussé fort afin de garder un rythme élevé durant les premiers tours, pour ensuite contrôler mon avance. La voiture était très bonne, fruit du travail du team D’Ieteren Luxury Performance, ce qui s’est traduit par une belle victoire et donc une excellente façon de débuter la saison”, commente Paque.

 

Derrière lui, Sam Jongejan décrochait la première victoire dans la catégorie Rookies en prenant la deuxième place du classement général. “Génial, et le mieux que nous pouvions espérer, explique Jongejan. Benjamin était trop fort aujourd’hui, mais je suis très satisfait de cette victoire dans la catégorie des Rookies, de quoi me motiver à faire encore mieux.

 

Robin Knutsson franchissait le drapeau à damier en troisième position, devant les deuxième et troisième du classement des Rookies, Valters Zviedris (Q1 Trackracing) et Kobe Pauwels (D’Ieteren Luxury Performance). En Pro-Am, la première victoire était l’apanage de Jani Käkelä, qui effectuait ses débuts sur le Circuit de Spa-Francorchamps, prenant le meilleur sur Jules Grouwels et Maik Rosenberg (GP Elite).

 

D’autres noms samedi

 

Samedi, les tribunes étaient combles à Spa-Francorchamps, ce qui a clairement inspiré les pilotes qui ont assuré un maximum de spectacle. Deux des cadors de la veille, Benjamin Paque et Sam Jongejan, disparaissaient hélas rapidement des classements, ce qui permettait à Dirk Schouten de décrocher la victoire. En dépit d’une pénalité de cinq secondes, le Hollandais décrochait sa première victoire en Porsche Carrera Cup Benelux.

 

Exceptionnel, surtout après une première course difficile et ces cinq secondes de pénalité, mais j’ai tout donné pour décrocher cette victoire, la première de ma carrière, et quelle première ! Un énorme merci à mes partenaires et à Q1 Trackracing, qui ont rendu tout cela possible ! ”, expliquait le pilote hollandais, qui compte pas moins de 300.00 followers sur Instagram et plus de 200.000 sur Youtube. “Je veux me battre pour le titre !”

 

Paul Meijer et Robin Knutsson ont pris les deuxième et troisième places, devant Sacha Norden (JW Raceservice) et Niels Langeveld (Q1 Trackracing). Kobe Pauwels était le plus fort chez les Rookies, “quel bien beau week-end pour attaquer la saison, ce qui me fait énormément plaisir, et je dois dire que cette compétition affiche un niveau très élevé. Mon expérience en rallycross, avec des luttes intenses, tombait à point nommé. ” Pauwels l’emportait devant Colin Jamie Bönighausen (CarTech Motorsport) et Jurriaan de Back (JW Raceservice).

 

Signalons enfin que Jules Grouwels l’a emporté en Pro-Am, devant le vainqueur de la veille, Jani Käkelä et Maxime Bertho (Speedlover).

 

Prochain rendez-vous de la saison les 7, 8 et 9 juin sur le Circuit de Zandvoort. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet