Le week-end a été particulièrement intense à Vallelunga, cadre des deux dernières courses du Lamborghini Super Trofeo Europe, mais aussi des deux joutes faisant office de Lamborghini World Finals ! Et une fois encore, les Belges ont fait fort, très fort... Dans la Course 1 du Super Trofeo Europe, Gilles Stadsbader et son équipier Mattia Michelotto l'emportaient une nouvelle fois avec la Huracan Super Trofeo de l'équipe VSR de Vincenzo Sospiri, devant le Néo-Zélandais Brendon Leitch (Leipert) et Ugo de Wilde, toujours associé au Portugais Rodrigo Testa (Iron Lynx). Amaury Bonduel (BDR Compétition by Grupo Prom) échouait au pied du podium, en 4ème position.
Pas de présence belge sur le podium de la Course 2, avec Söderström-Ali vainqueurs devant Balthasar-Moretti et Leitch. Nouvelle 4ème place pour Amaury Bonduel.
Le meilleur restait néanmoins à venir, avec les World Finals, qui voyaient Amaury Bonduel s'imposer au classement général de la Course 1 devant Leitch et le duo Tribaudini-Caribou. Ugo de Wilde prenait la 6ème place et Gilles Stadsbader la 12ème. Ce sont les Italiens Scionti et Segu qui s'imposaient en Course 2 devant Söderström-Ali et... Bonduel, qui s'offrait le classement général et était déclaré grand vainqueur des Lamborghini World Finals 2023 sous les couleurs de BDR Compétition by Grupo Prom ! Ugo de Wilde échouait au 7ème rang et Stadsbader en 15ème position. (Vincent Franssen)