Il y a peu, la nouvelle de la participation de Nathan Vanspringel à une quatrième saison de la Ford Fiesta Sprint Cup était rendue publique, le jeune champion Fiesta de 19 ans ayant prévu de cumuler ce programme avec d’autres activités en course. Après bien des réflexions, Nathan peut annoncer que parallèlement à cette quatrième participation sous la bannière FordStore Vanspringel, il sera présent dans la Hundred Series by BGDC au volant de la MARC Focus V8 VDS Racing Adventures !
"L’an dernier, j’avais eu l’opportunité de tester la MARC Focus, et cela donnait envie d’en faire plus, commente Nathan. Je voulais absolument gagner en expérience au volant d’une voiture plus rapide, dans une catégorie supérieure, et une proposition parmi les plus étonnantes est venue de Raphaël van der Straten, qui m’a suggéré de partager la MARC Focus avec lui dans le cadre du BGDC. J’ai d’emblée été séduit par l’idée, car cela va me permettre d’accumuler les kilomètres en course, d’échanger les 150 chevaux de la Fiesta contre les plus de 550 chevaux disponibles sous le pied droit, tout en me permettant de continuer à jouer devant en Ford Fiesta Sprint Cup !"
Outre le fait que Nathan Vanspringel peut bénéficier d’un double programme au sein de la grande famille Ford, il est sur un petit nuage rien qu’à l’idée de penser qu’il aura la chance de collaborer avec une formation belge qui jouit d’une telle histoire sur la scène nationale, mais aussi internationale du sport auto.
"Si vous regardez le palmarès du Comte Rodolphe van der Straten Ponthoz, grand-père de Raphaël et fondateur de VDS Racing, avec des succès dans la Can-Am américaine et plus tard en IndyCar, je ne peux qu’être fier de me retrouver aux commandes d’une voiture rouge traversée des célèbres bandes en bleu et blanc ! Il est évident que le programme avec VDS Racing Adventures sera prioritaire, ce qui signifie que je devrai déclarer forfait à une reprise en Ford Fiesta Sprint Cup, pour cause de clash de dates avec le BGDC !"
Et ne comptez pas sur Raphaël van der Straten, responsable de VDS Racing Adventures, pour se plaindre de ce programme à temps plein avec la MARC Focus V8 en compagnie de Nathan.
"Nathan a démontré ce qu’il vaut en tant que pilote, et par son état d’esprit et son niveau de maturité, il a clairement sa place au sein de VDS Racing Adventures. Son arrivée au sein du BGDC sera en outre synonyme de rajeunissement bienvenu du plateau. Nathan s’est fait un nom et une certaine notoriété sur la scène du sport auto belge, et son arrivée aura un évident retentissement. Ce qui est clairement une bonne chose. Tant pour VDS Racing Adventures que pour le BGDC."
La cinquième saison de la Ford Fiesta Sprint Cup débutera les 8, 9 et 10 avril sur le Circuit de Zandvoort. A cet instant, Nathan aura déjà pu découvrir en ‘live’ la MARC Focus V8 VDS Racing Adventures, puisque la saison 2022 du BGDC s’élancera le 26 mars, avec une première épreuve d’endurance de 200 minutes sur le circuit de Zolder ! (Vincent Franssen)