logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Zoulou Racing Heritage relancera le Trophée des Alpes en septembre 2025

Historic 19-08-2024


 

C'est une épreuve qui parle forcément aux amateurs et passionnés de régularité. Lancé à la base par Patrick Sidrac, le Trophée des Alpes, s'inspirant de la Coupe des Alpes, consistait en un parcours reliant la côte d'Azur aux Alpes, aller-retour. Rapidement passé entre les mains de Patrick Zaniroli, l'événement a finalement pris l'apparence d'un rallye à base unique - Le Grand Bornand en 2021 -, consistant en une série de boucles.

 

Depuis 2020 et la crise sanitaire, le Trophée des Alpes avait disparu. Il nous revient avec une organisation franco-belge, Zoulou Racing Heritage, aux commandes depuis cette année du Rallye Neige et Glace. Philippe Janssens et Nicolas Prieur ont donc décidé d'aller de l'avant et de reprendre un événement qui sera disputé du 13 au 17 septembre 2025. 

 

"Le Trophée des Alpes nouvelle mouture ressemblera dans son organisation au Neige et Glace, commente Philippe Janssens, si ce n'est qu'on sera basé à Aix-les-Bains, avec un parc de regroup en bord du Lac du Bourget, et que les conditions seront plutôt estivales. L'idée n'est pas nécessairement d'aller chercher à tout prix les grands cols alpins, mais bien de privilégier des petits cols très techniques. Comme le Neige et Glace, l'épreuve sera étalée sur quatre jours, avec un départ le dimanche à 14h30, et une arrivée le mercredi, au terme de 1000 à 1200 kilomètres cumulés. Une Power ZR servira de final, et le tracé sera réalisé par Bjorn et Jens Vanoverschelde."

 

Des accords ont déjà été passés avec l'horeca local, Zoulou annonçant l'une ou l'autre halte bien sympa. 

 

Par ailleurs, un Challenge Zoulou sera mis sur pied en 2025, s'adressant aux concurrents qui seront à la fois au départ du Neige et Glace et du Trophée des Alpes. Avec à remporter un engagement gratuit pour l'une de ces épreuves en 2026. 

 

Voilà qui promet. Et parmi les concurrents au départ, on comptera certainement un certain Yves Deflandre, qui s'est déjà imposé à trois reprises dans les Alpes, avec comme copilotes successifs le regretté Joseph Lambert, Benoit Deflandre et Jean-Marc Piret. (Vincent Franssen / Photo Appix Media)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet