logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Yves Deflandre et Jennifer Hugo s'attaquent aux montagnes du Pindos

Historic 18-06-2025


 

Le prochain week-end se déroulera le Pindos Historic Rally, dans le nord de la Grèce. Le départ sera donné le vendredi 20 juin à midi à partir du centre nautique de la pittoresque ville de Nafpaktos, et les participants se dirigeront vers Ioannina, ville magnifique et riche en histoire, à travers d’itinéraires très appréciés en Nafpaktie montagneuse et dans les Tzoumerka.

 

Le samedi 21 juin, la course se poursuivra sur des itinéraires montagneux, qui comprennent à la fois des destinations classiques telles que Metsovo, les villages du Zagori et les Tzoumerka, que des itinéraires sauvages, magnifiques et inconnus du grand public, arrivant dans l’après-midi dans la ville de Ioannina.

 

Le dimanche 22 juin, la course se déroulera vers l’est, en passant par le lac des sources Aoou, et en continuant vers Milia et Mourgani avant de se terminer à Pyli Trikalon, où l’arrivée aura lieu juste à côté du magnifique pont en arc. Les équipages vont parcourir environ 750 kilomètres exigeants en 3 jours, et il leur sera demandé de réaliser 23 épreuves de régularité.

 

Des centaines d’épingles et de virages difficiles attentent une quarantaine de concurrents. Si Yves Deflandre et Jennifer Hugo partent favori dans cette épreuve avec la Porsche 911 blanche, ils devront être d’une précision diabolique car le coefficient de la Porsche n’est pas favorable aux écarts de régularité.

 

Le célèbre duo devra faire face à une concurrence très élevée des concurrents grecs devenus de véritables spécialistes des rallyes de régularité, et aussi faire attention aux voitures avec des petits coefficients (< 0.7) comme les Bulgares Antonov- Andonova ( Volvo PV544), les Grecs Alevizopoulos-Iatridis (Fiat 128 Rally), Kalogeras-Diamantopoulos (Alfa Romeo GT), Farmakis-Athanasopoulos (Volvo 122S), Georgosopoulos)Kontopos (Fiat 128 Rally), Kouvelas-Zacharaki  (Peugeot 304), mais aussi le Belgo-Luxembourgeois Christian Crucifix associé à la Polonaise Bohosiewicz (Ford Anglia).

 

Les résultats seront disponibles en direct sur le site du chonométreur espagnol Anube Sport : https://anubesport.com/events

 

Toutes les éditions précédentes du Pindos Historic Rally ont été remportées par des Golf, et il en reste deux dans les engagés, avec les très bons Kofinas père et fils et Chatzikonstantinos-Dimikareas. Mais la concurrence sera très élevée pour les bolides VW.

 

Il semble que la météo ne sera pas favorable, de la pluie étant attendue dans le Pindos pour ce week-end. (Vincent Franssen & Comm)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet