En Youngtimer BRC, la fiabilité s'est une fois de plus avérée être la clé du succès lors du Spa Rally. Les favoris ayant rencontré des soucis dès le début de l'épreuve, la course a été dominée par Jo Muylle au volant de sa Subaru Impreza. Les derniers kilomètres ont toutefois été synonymes de stress pour le vainqueur... "Je suis heureux d’avoir pu rallier l’arrivée et que la course n'ait pas duré plus longtemps, car le turbo de notre Subaru a cassé sur la liaison vers la dernière spéciale. Heureusement, nous avions une belle avance sur Olivier Breittmayer. Nous avons perdu 1'40" dans la spéciale de Ster. Je me suis régalé avec la Subaru sur ces routes garnies de boue, même si les conditions étaient extrêmement difficiles cette année", souriait Jo Muylle, qui avait déjà été le meilleur en catégorie Youngtimer lors du Sezoensrally.
Olivier Breittmayer, au départ sur une véritable Lancia Delta Integrale ex-usine, autrefois pilotée par Didier Auriol et Piero Longhi, a terminé à la deuxième place : "Nous avons perdu beaucoup de temps samedi lors de la première boucle à cause d'un problème d'allumage. Le moteur toussotait et nous n'avions plus de puissance. Muylle a ainsi pu prendre une bonne avance."
La troisième place est revenue à Sébastien Incardona, qui a bien profité de la BMW M3 E30 Lifelive Motorsport, même s’il était fortement retardé par une panne électrique survenue dans la deuxième spéciale : "Le moteur a calé dans Chevron et nous n'avons pas réussi à redémarrer la voiture immédiatement. C'est vraiment dommage, car nous avons perdu plus de 11 minutes. Et nous terminons à 7 minutes de la victoire. J'ai apprécié cette BMW. Quelle machine ! À tous les niveaux, c'est une voiture qui m'offre plus de plaisir qu'une Rally 2", soulignait Sébastien Incardona.
Luc Pauwels terminait à la quatrième place sur sa fidèle Subaru. (Vincent Franssen & Comm BRC / Photos Pascal Verheuge)