Plus populaire que jamais, le Split ASAF a rythmé la journée de dimanche dans le cadre du Rallye de Wallonie, faisant l'objet d'un classement totalement distinct de celui du rallye, établi après addition des chronos sur une portion très précise de la spéciale de Nannine,à hauteur de son célèbre rond-point. Et au final, c'est Adrian Fernémont et Eric Borguet qui ont signé le meilleur chrono avec la Skoda Fabia RS Rally2 Racing Technology. L'ex-champion de Belgique, dont on saluait le retour aux affaires sportives (Speed Action va y revenir...), s'est donc vu décerner le trophée officiel de ce Split ASAF.
Les autres lauréats de cette édition 2025 sont Cédric Cherain (Porsche 992 Rally GT) en deux roues motrices, mais aussi Thibaud Mazuin et Samuel Maillen (Skoda Fabia RS Rally2) du côté des pilotes et copilotes licenciés ASAF.
Bravo à eux ! L'ASAF remettra évidemment le couvert en 2026, afin de proposer une animation supplémentaire au coeur de la course, à un endroit traditionnellement apprécié par le public... (Vincent Franssen / Photo Jérôme Deskeuvre)