Pendant que le monde du rallye se retrouvait à Bastogne pour la mise à feu des Legend Boucles, à Spa, le centre-ville était placé sous le signe de l'équipe WRT, qui présentait ses programmes 2024 en présence de Valentino Rossi ! Et une fois encore, les troupes de Vincent Vosse et Yves Weerts seront très occupées au cours des prochains mois, avec une double offensive en FIA WEC. D'une part, il y aura la BMW Hypercar, avec Raffaele Marciello, Dries Vanthoor et Marco Wittmann sur la #15, Robin Frijns, René Rast et Sheldon van der Linde sur la #20. D'autre part, deux BMW M4 GT3 seront engagées, pour Augusto Farfus, Sean Gelael et Darren Leung (#31), Maxime Martin, Valentino Rossi et Ahmad Al Harty (#46).
Du côté du GT World Challenge Europe Endurance Cup, trois M4 GT3 sont attendues, pour Ahmad Al Harthy, Sam De Haan et Jens Klingmann (#30, Bronze), Sheldon van der Linde, Dries Vanthoor et Charles Weerts (#32, Pro), ainsi que Raffaele Marciello, Maxime Martin et Valentino Rossi (#46, Pro) ! En Sprint Cup, tous les équipages ne sont pas encore figés, avec Sam De Haan et Calan Williams (#30 Silver), Dries Vanthoor et Charles Weerts (#32, Pro), Maxime Martin et Valentino Rossi (#46, Pro) pour les courses de Brands Hatch et Misano, en plus d'un duo non encore précisé sur la #31.
On ne va donc clairement pas s'embêter chez WRT au cours d'une saison placée sous le signe de BMW M Motorsport... (Vincent Franssen)