Présente à plus de 30 reprises comme radio officielle de certains rallyes belges entre 2015 et 2025, WRRC a 'couvert' en radio mais également via internet et Facebook, le Spa Rally, le Condroz Rally, les Legend Boucles @ Bastogne, le Rallye des Ardennes, le Rally of Bertrix, le Rallye des Crêtes ou encore l'East Belgian Rally et le Rally van Haspengouw. La structure d'Eric Trippaers a même été choisie par les organisateurs d'Ypres lors de la venue du Championnat du Monde WRC en Belgique en 2022.
"Ces 10 années ont été une aventure extraordinaire avec, d'un côté, des personnes passionnées qui m'ont accompagné en studio comme sur le terrain, et de l'autre des pilotes, copilotes, responsables de team, organisateurs et autres, qui ont toujours répondu gentiment et spontanément au micro qui leur était tendu", commente Eric Trippaers, le fondateur de WRRC.
Aujourd'hui, les choses ont changé. Les coûts pour les organisateurs sont tels que des choix doivent être faits. WRRC en fait quelque peu les frais... L'arrivée des 'images' via le promoteur du BRC et la présence de télés locales sur certaines épreuves ont aussi joué un rôle dans les décisions des organisateurs.
"Certains pensent que cela fait 'double emploi', poursuit Eric Trippaers. C'est une erreur selon moi. WRRC était plutôt complémentaire. Le promoteur, tout comme la télé locale, ne couvrent pas l'intégralité d'une épreuve et ils se focalisent très souvent sur les ténors. C'est légitime mais cela ne sert pas la cause des plus 'petits' équipages, les catégories annexes comme les Juniors, les coupes de promotion ou encore les participants des manches historiques. C'est là que WRRC avait toute son importance pour ces pilotes et copilotes qui avaient la chance d'être mis à l'honneur... Tout comme les nombreuses analyses et interviews tant en studio que sur le terrain... Sans parler des infos pratiques et officielles venant de la Direction de Course et de la police que nous relayions sur antenne."
Mais Eric Trippaers ne veut pas tirer un trait amer sur ces 10 années. "Etienne Massillon (Condroz Rally) est venu me chercher pour trouver une solution après que certaines radios aient tourné le dos au rallye... J'ai créé, avec une bande de passionnés, une radio indépendante qui a fait le bonheur de milliers de personnes durant ces années. Avec toute l'équipe, on a pris du plaisir, mais on en a donné aussi, j'en suis convaincu... Je remercie vivement les organisateurs qui nous ont fait confiance, les centaines de personnes à qui on a présenté le micro WWRC, les partenaires qui nous ont suivis et soutenus. Mais surtout, merci à toute mon équipe qui a été d'une efficacité exceptionnelle durant tout ce temps dans des conditions de direct pas toujours évidentes... Merci et longue vie au rallye ! " (Vincent Franssen / Photos WRRC)