Pas de doute, on reparlera encore longtemps du Rallye de l'Acropole 2024 et de son dénouement inattendu ! Si Hyundai Motorsport réalise un impressionnant triplé au classement général final, comme on a pu le constater sur le live du WRC, Sébastien Ogier et Vincent Landais sont bien parvenus à rendre vie à leur Toyota GR Yaris Rally1 Hybrid, bouclant la Power Stage avec 22'59"4 de retard sur le plus rapide, Adrien Fourmaux (Ford). Résultat : le Français ne marque aucun point dans le cadre du Super Sunday, ni dans la Power Stage. Par contre, en bouclant l'étape, il engrange ses points du samedi. Soit 13 unités.
Au championnat Pilotes, Thierry Neuville (192) réalise forcément une bonne opération, se retrouvant avec un avantage de 34 points sur Tänak (158) et 38 sur Ogier (154). Evans est désormais à 52 unités, talonné par Fourmaux.
Chez les Constructeurs, Hyundai compte désormais 445 points, contre 410 à Toyota.
Ce qui signifie que le constructeur nippon et le pilote français n'auront plus le droit à l'erreur désormais, que ce soit au Chili, en Europe centrale ou au Japon. (Vincent Franssen)