Certains avaient forcément anticipé l'annonce de Hyundai Motorsport, soulignant le fait que le team coréen n'allait pas faire évoluer la livrée de ses i20 N Rally1 en 2026. Et bien, raté ! Ce jeudi matin, un communiqué de presse a permis aux médias de découvrir la nouvelle robe des Hyundai. Certes, on reste dans le thème, mais les mentions 'Namyang', ville qui accueille le Hyundai Motor Group’s R&D Centre and Design Centre, et Nürburgring, domicile de Hyundai N, ça, c'est nouveau ! Au même titre que le noir qui fait son apparition au moment où Toyota n'en veut plus. Hyundai Motorsport annonce aussi que des livrées spécifiques seront d'actualité durant la saison, selon les événements...
Pour le reste, rien de bien neuf, avec la confirmation de Thierry Neuville et Adrien Fourmaux pour l'ensemble de la saison, et une troisième auto que se partageront Esapekka Lappi, Dani Sordo et Hayden Paddon. C'est Paddon qui donnera le coup d'envoi au Rallye Monte-Carlo.
"Je suis au sein de cette équipe Hyundai depuis de nombreuses années, et nous avons toujours bien collaboré au gré de saisons très excitantes qui nous ont permis de nous battre pour les titres, commente Thierry Neuville. Il s'agit donc d'un environnement familier, et voir autant de pilotes effectuer leur retour au sein du team, c'est très chouette. Avec EP, Dani et Hayden se partageant la troisième voiture, nous pouvons compter sur un solide line-up.Je me réjouis surtout de vivre la finale de cette saison 2026, celle qui nous verra nous battre pour le titre mondial !" (Vincent Franssen / Photos Hyundai Motorsport)