logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WEC Spa : les Ferrari 499P filent vers la victoire

Circuit 11-05-2024


 

Par une météo plus que printanière, les 6 Heures de Spa-Francorchamps poursuivrent leur ronde, avec, comme le veut la coutume, leur lot d'incidents et d'accidents. Suite au crash de la BMW M4 GT3 Team WRT #46 et la Porsche 963 Hertz Team JOTA #38 avant Rivage, la course a été relancée à 3h35' de l'arrivée, conséquence d'une longue neutralisation pour réparer les rails endommagés. 

 

La lutte pour les premières places a fait rage durant la troisième heure entre les Porsche 963  Proton Competition et Penske Motorsport, et les Ferrari 499P AF Corse, ces bolides trustant les six premières places.

 

Et à deux heures du drapeau à damier, ce sont les Ferrari 499P qui occupent le haut du classement, la #51 de Pier Guidi-Calado-Giovinazzi devançant de 26 seconndes la #50 de Fuoco-Molina-Nielsen, revenue de nulle part après sa disqualification post-Hyperpole. Dans le sillage des deux bolides au cheval cabré, la Porsche Proton Competition de Jani-Andlauer est toujours la meilleure des 963, devançant la Cadillac V-Series.R de Bamber-Lynn, la Porsche Penske Motorsport rescapée de Vanthoor-Estre-Lotterer, la Porsche JOTA de Stevens-Ilott, la Ferrari AF Corse de Kubica-Shwarzman-Yé, ainsi que la meilleure des Toyota, celle de Buemi-Hartley-Hirakawa. Mais les écarts restent très minces. 

 

La plus véloce des BMW WRT, celle de Vanthoor-Marciello-Wittmann, est 12ème, devant les deux Peugeot et la seconde BMW de van der Linde-Frijns-Rast. 

 

Un temps devancée par Nico Pino et la McLaren 720S GT3 EVO United Autosports #59 après la longue neutralisation de la deuxième heure, Rahel Frey a replacé la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 Iron Dames en tête de la catégorie LMGT3 avant que les Porsche 992 GT3 R Manthey ne prennent l'avantage. 

 

Rendez-vous après l'arrivée pour le bilan du week-end... (Vincent Franssen & Patrick Six / Photo Cédric Delfosse)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet