logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WEC Imola : pole pour Ferrari en Hypercar, pour BMW, WRT et Rossi en LMGT3

Circuit 19-04-2025


 

Il n'y a pas eu de suspense à Imola, où les Ferrari 499P ont dominé Qualifications et Hyperpole. C'est Antonio Giovinazzi qui s'offre largement la pole au volant de la #51 (1'28"920), devant la #83 de Robert Kubica. Derrière, malgré sa pointe de vitesse, Dries Vanthoor n'a rien pu faire et doit se contenter de la 3e place avec la BMW #15, à 965 millièmes de seconde. Il devance les Toyota #8 de Hirakawa et #7 de de Vries. Satisfaction pour Alpine dont les deux bolides ont pris part à l'Hyperpole. Mick Schumacher amène la #36 en 6e position, alors que Charles Milesi signe le 8e temps. On retrouve encore dans le top 10, la Peugeot #93 de Vergne (7e), la Cadillac Hertz Team Jota #12 de Alex Lynn (9e) et la Porsche 963 Penske Motorsport #6 menée par Kevin Estre, avec 1"895 d'écart par rapport à la Ferrari la plus rapide. Beaucoup. 

Parmi les déceptions, la Porsche Penske Motorsport #5 de Andlauer - Christensen - Jaminet (12e), la BMW M V8 Hybrid #20 de Rast - Frijns - van der Linde (13e) ou encore la Cadillac #38 des "B" Bamber - Bourdais - Button, que Bourdais n'a pas su extraire des qualifications. Enfin, Antonio Fuoco, au volant de la Ferrari 499P #50 partagée avec Molina et Nielsen, a vu ses chronos annulés et s'élancera dernier des Hypercars (Track Limits) !  

Du côté du LMGT3, c'est le local de l'étape Valentino Rossi qui a offert la pole position au Team WRT lors de l'Hyperpole, au nez et à la barbe des Lexus, Ferrari et autres McLaren. La BMW #46 s'élancera donc demain devant la Lexus #87 de Umbrarescu - Schmid - Lopez, alors que la deuxième ligne sera occupée par l'Aston Martin Heart of Racing #27 de James - Robichon - Drudi et la Ferrari #21 du Team Vista AF Corse pilotée par Heriau - Mann - Rovera. La Corvette #81 de Van Rompuy - Andrade - Eastwood réalise le 10e chrono. Parmi les 'victimes' de la première partie de qualification, la BMW The Bend Team WRT (12e), les Iron Dames (14e) et les Mercedes Iron Lynx, qui s'élanceront depuis la dernière ligne. Le départ sera donné à 13h00 demain dimanche. (Uncle Sam Piroton / Photos Georges de Coster)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet