logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WEC Imola : les Ferrari imperturbables à mi-parcours

Circuit 20-04-2025


 

On vient de franchir le cap de la mi-course à Imola, cadre de la deuxième du championnat du monde d’endurance de la FIA. Cette première partie de course voit la domination des deux Ferrari 499P qui s’étaient élancées en tête, la #51 de Pier Guidi - Calado - Giovinazzi suivie de la #83 de Kubica - Ye - Hanson. Derrière les deux italiennes, les positions évoluent au gré des arrêts aux stands entre BMW, Toyota, Porsche et Alpine. La déception vient des Cadillac du Hertz Team Jota, qui ne sont pas dans le coup. 

 

En LMGT3, deux incidents ont émaillé le début de course. Il y a d’abord la touchette entre la Porsche #85 des Iron Dames pilotée par Celia Martin et la Corvette de Ben Keating d’une part, et une Safety Car provoquée par l’accrochage entre la BMW M4 LMGT3 The Bend WRT et l’Aston Martin Heart of Racing. On retrouve pour l’instant en tête la BMW #46 pilotée par Valentino Rossi, partie depuis la pole position. 

 

C'est sur le coup de 19 heures que sera jugée l'arrivée de ces 6 Heures d'Imola 2025. (Uncle Sam Piroton / Photo Georges de Coster) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet