Ferrari a concrétisé sa première ligne sur la grille de départ en victoire au terme des 6 Heures d'Imola. Pas question de doublé néanmoins, dès l'instant où la 499P #983 de Kubica-Ye-Hanson a finalement dû se contenter de la 4e place finale, loupant le podium de peu. Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi ont donc imposé la #51 devant la meilleure des BMW M V8 Hybrid WRT, la #20 de René Rast, Robin Frijns et Sheldon van der Linde, tandis qu'Alpine a constitué la bonne surprise du week-end, l'A424 #36 de Mick Schumacher, Jules Gounon et Fred Makowiecki complétant le podium final.
Porsche Penske Motorsport a failli créer la surprise, fruit d'une stratégie pneumatique sous forme de challenge, qui n'a néanmoins pas payé, dès l'instant où la 963 #6 de Laurens Vanthoor, Kévin Estre et Matt Campbell a dû se contenter de la 8e place finale, derrière les deux Toyota GR010 Hybrid, entre lesquelles a terminé la seconde BMW WRT, la #15 de Dries Vanthoor, Raffaele Marciello et Kevin Magnussen.
Pour Stoffel Vandoorne, la situation reste compliquée, la Peugeot 9X8 #94 ayant achevé la course au 12e rang.
En LMGT3, BMW et WRT ont loupé la victoire de peu, la Porsche 992 GT3 R Manthey 1st Phorm de Hardwick-Pera-Lietz ayant de justesse conservé le meilleur sur la M4 LMGT3 #46 de Rossi-van der Linde-Al Harthy. Rossi a écopé d'une pénalité après avoir envoyé une des Ferrari 296 GT3 Vista AF Corse en tête-à-queue.
6e place pour la Corvette Z06 LMGT3.R TF Sport #81 de Tom Van Rompuy, tandis que la deuxième course de la saison a une fois encore été compliquée pour les Mercedes-AMG GT3 Evo Iron Lynx, Maxime Martin et ses équipiers de la #61 ayant terminé au 13e rang. (Vincent Franssen / Photos WRT & Georges de Coster)