logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WEC Fuji : Peugeot prend les Libres à son compte

Circuit 26-09-2025


 

Stoffel Vandoorne va-t-il achever sa carrière chez Peugeot sur un résultat de choix ? On peut le penser, au vu du verdict des deux séances libres de vendredi sur le circuit du Fuji au Japon. En FP1, Loic Duval, équipier de Vandoorne et Jakobsen sur la 9X8 #94, a tout simplement signé le meilleur chrono devant l'autre lionne, la #93 de Vergne-Jensen-Di Resta. Tout aussi étonnant, ce sont les deux Aston Martin Valkyrie de Riberas-Sörensen et Tincknell-Gamble qui suivaient,  avec la Porsche 963 #5 de Jaminet-Andlauer et la Toyota GR010 Hybrid #8 de Buemi-Hartley-Hirakawa qui ont complété le top 6. 9e temps seulement pour la meilleure Ferrari 499P, l'éternelle #83 AF Corse de Kubica-Ye-Hanson, et 11e place pour la Porsche #6 de Laurens Vanthoor et Kévin Estre. 

 

En LMGT3, Lexus a brillé à domicile avec Akkodis ASP Team, Robin-Gehrsitz-Barnicoat se montrant les plus rapides devant la Corvette TF Sport de Van Rompuy-Andrade-Eastwood et la McLaren United Autosport de Leung-Gelael-Sato. 5e temps pour la meilleure BMW WRT, la #46 de Al-Harthy, Rossi et van der Linde. 

 

Quelques heures plus tard, Peugeot remettait le couvert avec cette fois la #93 la plus véloce, fixant les chiffres du jour à 1'29"495. La Porsche #5 suivait à 17 millièmes de seconde, tandis qu'Aston Martin confirmait avec le 3e meilleur chrono de la #009 de Riberas-Sörensen. Toyota plaçait à domicile ses GR010 Hybrid aux 4e et 6e places, entourant la meilleure Alpine A424, celle de Chatin-Habsburg-Milesi. 8e place pour la Ferrari #50 AF Corse de Fuoco-Molina-Nielsen. Quant aux BMW M Hybrid V8 WRT, elles ne sont guère dans le coup, se contentant des 13e et 17e places. 

 

Lexus a remis le couvert en LMGT3 avec Umbrarescu, Schmid et Lopez, devant la McLaren United Autosports de Cottingham-Baud-Saucy et la seconde Lexus Akkodis ASP. C'était par contre plus compliqué pour les BMW M4 LMGT3, dans le fond du panier. 

 

Suite des débats samedi, avec les Libres 3 et surtout la séance qualificative déterminant l'ordre de la grille de départ... (Vincent Franssen / Photo DPPI) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet