logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WEC Fuji : Alpine devant Peugeot, Van Rompuy vainqueur en LMGT3 !

Circuit 28-09-2025


 

Les 6 Heures de Fuji ont proposé un scénario inattendu ce dimanche ! Avec dans les rôles principaux, non pas Cadillac, qui avait dominé l'Hyperpole, non pas Ferrari, qui a tout pris, ou presque, cette saison, mais les marques françaises Peugeot et Alpine ! Et si la 9X8 #93 de Vergne, Di Resta et Jensen semblait tenir le bon bout, le remplacement de deux pneumatiques sur l'Alpine A424 #35 sur Chatin, Habsburg et Milesi, au lieu de quatre sur la Peugeot, a donné l'avantage au 'A' fléché, lauréat avec 7 secondes d'avance ! Une première qui tombe à pic... pour les deux marques, d'ailleurs. 

 

De façon assez étonnante, les Cadillac V-Series.R sont passées à côté de ce rendez-vous nippon, n'ayant jamais affiché un rythme élevé en course, avec au final une 7e place pour Lynn, Nato et Stevens sur la #12. Ce sont dès lors les Porsche 963 Penske Motorsport qui ont surgi dans le sillage des françaises, Laurens Vanthoor et Kévin Estre revendiquant jusqu'au bout la 2e place au volant de la #6 et terminant devant la #5 de Julien Andlauer et Mathieu Jaminet. 

 

Ferrari est cette fois passée à côté, la 499P AF Corse #83 de Kubica-Ye-Hanson devant se contenter d'une très modeste 10e place. Aston Martin s'est offert une prometteuse 6e place avec la #009 de Riberas et Sörensen, tandis que Toyota n'a pas brillé à domicile, la #7 de Conway, Kobayashi et De Vries se classant 8e. 

 

Dans les rangs belges, Stoffel Vandoorne a conclu sa carrière chez Peugeot par une 5e place en compagnie de Duval et Jakobsen. Quant aux BMW M Hybrid V8 de l'équipe WRT, elles se sont une fois encore retrouvées assez loin, la #20 de Rast-Frijns-van der Linde se classant 9e tandis que la #15 de Vanthoor-Marciello-Magnussen était contrainte à l'abandon. 

 

Le meilleur résultat en noir-jaune-rouge est une fois encore à mettre à l'actif de Tom Van Rompuy ! Deuxième au passage de la ligne en compagnie d'Eastwood et Andrade sur la Corvette Z06 LMGT3.R TF Sport #81, il héritait de la victoire après une pénalité pour la Ferrari 296 LMGT3 Vista AF Corse de Heriau-Mann-Rovera ! Sacrée saison pour le pilote néerlandophone ! 

 

Cette fois, les BMW M4 LMGT3 WRT étaient bien dans le rythme, avec la 3e place pour la #31 de Shahin-Bogulavskiy-Farfus et une 4e rang pour la #46 de Rossi-Al Harthy-van der Linde ! 9e place pour la Mercedes-AMG LMGT3 Iron Lynx #61 de Maxime Martin, accompagné de Hodenius et Berry. (Vincent Franssen / Photos Racing International Photo) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet