logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WEC Austin : BMW conclut la première journée aux commandes !

Circuit 05-09-2025


 

Le Lone Star Le Mans, manche américaine du FIA WEC 2025, a débuté ce vendredi sur le Circuit of The Americas à Austin, Texas. La première séance libre, entamée avec une heure de retard, a permis à Cadillac de confirmer ses prétentions, la #V-Series.R #12 de Lynn-Nato-Stevens ayant devancé... l'inattendue Aston Martin Valkyrie #007 de Tincknell et Gamble et la Ferrari 499P AF Corse #83 lauréate des 24 Heures du Mans avec Kubica-Ye-Hanson.

 

La seconde séance du jour tournait à l'avantage de BMW et WRT, Sheldon van der Linde fixant les chiffres à 1'51"946 au volant de la #20, de quoi lui permettre de devancer la Ferrari AF Corse #51 de Calado-Giovinazzi-Pier Guidi et l'Aston Martin #009 de Riberas-Sörensen. Voilà qui promet poiur la suite.  

 

Au niveau belge, Laurens Vanthoor a signé le 4e meilleur chrono des Libres 2 avec la Porsche Penske #6, tandis que Stoffel Vandoore (Peugeot #94) apparaissait en 10e position et Dries Vanthoor (BMW #15) au 12e ranng. Maxime Martin a achevé la journée au 7e rang en LMGT3 avec la Mercedes-AMG Iron Lynx #61, tandis que Tom Van Rompuy a positionné la Corvette TF Sport #81 en 12e position. Entame de week-end compliquée pour les deux BMW M4 GT3 Evo WRT, qui se retrouvent dans les profondeurs du classement. 

 

Suite des débats ce samedi avec le FP3 et les Qualifications. (Vincent Franssen & Patrick Six / Photo BMW M Motorsport) 


 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet