logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Vers un nouveau record pour le Critérium Jean-Louis Dumont ?

Rally 10-09-2025


 

Un mois après la 3ème édition très réussie de l'original Test Day Hesbaye, le Hesbaye Motor Club proposera une des manches les plus populaires du Championnat de la Fédération Wallonie Bruxelles, le Critérium Jean-Louis Dumont, dédié au grand champion waremmien tragiquement disparu lors du Circuit des Ardennes 1985. Pour sa 42ème édition, le Critérium J-L. Dumont poursuivra sur les bases qui semblent satisfaire un large panel de pilotes amateurs. L'épreuve sera toujours basée dans le Parc Industriel de Waremme, d'où partiront les 3 boucles de 4 épreuves de classement se déroulant à Opheers, Oreye, Donceel et Tourinne. De 7h30 à 18h22 le dimanche 21 septembre, les concurrents parcourront ainsi un total de 255 km dont 123 contre le chrono.

 

Les réjouissances commenceront cependant bien avant la course elle-même. Le vendredi 19 septembre, les organisateurs hesbignons reprendront le concept proposé avec succès lors du Rallye de Hannut en début d'année. Durant l'avant-midi, 40 des concurrents engagés au Critérium J-L. Dumont pourront profiter de la 'Journée VIP' pour emmener leurs sponsors ou amis découvrir les sensations du rallye de l'intérieur, plus précisément dans le siège de droite des montures. L'après-midi, 60 des participants au rallye pourront peaufiner les derniers réglages de leur voiture durant le Shakedown qui, comme la partie 'VIP', se déroulera évidemment sur routes fermées à la circulation et avec tout l'encadrement de sécurité comme en rallye.

 

La journée du samedi sera traditionnellement consacrée à la reconnaissance du parcours, aux formalités administratives, aux vérifications techniques et à la présentation des voitures au centre du rallye.

 

Dans une région très friande d'épreuves de vitesse pour automobiles, les spectateurs en auront à nouveau 'pour leur argent' puisque non seulement l'accès aux épreuves de classement est gratuit, mais le plateau s'annonce surtout très fourni. Inutile de dire que la plupart des ténors des rallyes ASAF seront de la partie. Mais c'est aussi en nombre que le Critérium Jean-Louis Dumont se distinguera, à en croire la quantité d'engagements déjà enregistrée depuis l'ouverture des inscriptions à la mi-juillet. Il semble évident que la 2ème organisation de l'année du club Hannutois fera à nouveau bien mieux que les autres rallyes ASAF disputés depuis le Rallye de Hannut.

 

Il y a deux ans, le Critérium Jean-Louis Dumont avait rassemblé 154 voitures au départ de Waremme ! Les équipages souhaitant être de la partie doivent en tout cas penser à s'inscrire puisque la clôture des engagements à droits simples est prévue le 12/9 à 12h00, de même que les inscriptions pour la journée VIP et pour le Shakedown.

 

Sur les routes de Hesbaye offrant aux équipages bien plus de sensations que ce que d'aucuns laissent parfois entendre par manque de connaissance, le spectacle s'annonce une fois de plus de très haut niveau, quelles que soient les conditions météo.

 

Dans l'attente de la liste complète des participants, on peut déjà se demander si Chris Van Woensel et Kevin Humblet pourront rééditer leurs démonstrations de l'an dernier, ou si la course livrera un 6ème ou 7ème vainqueur différent cette année dans chacune des catégories, puisque seuls Julien Delleuse, vainqueur ce week-end à Bièvre, et Bernard Lamy ont réussi à s'imposer à deux reprises cette saison.

 

Notez donc le rendez-vous des 19-20-21septembre à Waremme pour le début du sprint final dans la course aux titres ASAF 2025. (Vincent Franssen & Comm Hesbaye Motor Club / Photo Marvin VR) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet