BMW M Motorsport et WRT ont communiqué ce lundi matin la mise à feu officielle du programme FIA WEC en vue de la saison 2023. Les deux premiers pilotes de BMW M Hybrid V8 ont été officialisés, et c'est Dries Vanthoor et Sheldon van der Linde qui sont déjà certains d'être de l'aventure. Le team belge sera également présent avec au moins une BMW M4 GT3 en LMGT3, et à ce niveau, ce sont Valentino Rossi et Augusto Farfus qui sont les deux premiers heureux élus.
Les deux Hypercars bavaroises porteront les numéros #15 et #20, tandis que la M4 GT3 de Rossi arborera le #46, et celle de Farfus le #31.
"Quel privilège pour nous, en tant qu'équipe, de pouvoir aligner deux BMW M Hybrid V8 et deux BMW M4 GT3 pour BMW M Motorsport dans le FIA WEC, commente Vincent Vosse. Bien que nous ayons deux équipes distinctes pour les deux projets, il s'agira d'un défi important pour WRT. Mais nous aimons les défis ! Les pilotes qui travailleront avec nous, nous les connaissons déjà très bien pour avoir participé à des courses communes par le passé. Voir les débuts de Valentino Rossi en FIA WEC est quelque chose de vraiment spécial. Nous en avions parlé dès nos premières réunions."
L'histoire est lancée, on attend évidemment la suite, qui passera par plusieurs séances d'essais durant l'intersaison... (Vincent Franssen)