Ce jeudi soir, le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps, dans les superbes caves de l'Abbaye de Stavelot, a servi de cadre à une petite cérémonie bien sympathique. L'administration communale de Stavelot a en effet décidé d'accorder à Vanessa Maes, responsable de Spa Grand Prix et organisatrice du Belgian Grand Prix, le statut de citoyenne d'honneur. Une juste mise en évidence pour une Flémalloise qui, entourée de son équipe, permet au Circuit de Spa-Francorchamps, et par extension à la commune de Stavelot, de rayonner chaque année au niveau mondial.
Lors de la partie académique, Vanessa Maes a expliqué qu'en présence de Liberty Media et des grands pontes de la Formule 1, le compromis à la belge constitue toujours un outil essentiel pour trouver solution à tout problème. D'une désarmante simplicité et humilité, la nouvelle citoyenne d'honneur de Stavelot a ajouté qu'organiser le Belgian Grand Prix est en fait une activité comme tant d'autres. Du moins selon son point de vue.
Bref, un chouette moment convivial dans un cadre prestigieux à souhait... (Vincent Franssen / Photos Herbert Simon & Arnaud Siquet)