logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Van Langendonck a fait le plein de places d'honneur à Brands Hatch

Monoplace 06-10-2025


 

Après avoir découvert Donington et Silverstone, Dries Van Langendonck a mis le cap ce week-end sur le célèbre Circuit de Brands Hatch pour disputer la dixième et dernière épreuve du F4 British Championship Certified by FIA. Avant le départ, son objectif était clair : poursuivre son apprentissage et clôturer sa première saison partielle en monoplace sur une bonne note. Dimanche soir, le pilote du RACB National Team quittait le paddock avec le sentiment du devoir accompli. Et pour cause : quelques heures plus tôt, le Limbourgeois a conclu la troisième et dernière course du meeting à la cinquième place du classement général et sur la deuxième marche du podium dédié aux Rookies.

"Terminer cinquième en partant depuis la septième place sur la grille de départ est plutôt satisfaisant, analyse le Belge de Rodin Motorsport. J’ai réussi à prendre un bon départ, ce qui m’a permis de me retrouver directement au cinquième rang. J’ai ensuite défendu cette position face au Hongrois Martin Molnár pendant de nombreux tours sans jamais céder à la pression. Même si j’ai manqué de rythme pour suivre le peloton de tête, ce fut une bonne course dans l’ensemble."

 

Dans les deux manches précédentes, l’ancien kartman a de nouveau accumulé de l’expérience en vue de la saison prochaine, avec un second solide résultat à la clé. "En étant contraint de m’élancer depuis la pitlane en Course 1 à cause d’une pénalité, je savais que mes chances de figurer en haut de la hiérarchie étaient compromises, détaille-t-il. Cela dit, je n’ai rien lâché et j’ai pris du plaisir à remonter un maximum dans le classement. À l’arrivée, je me suis classé à la 14e position, mais je retiens que mes temps au tour étaient bons. En Course 2, le premier tour a été assez agité. Alors que je partais cinquième, il n’a pas été simple de faire sa place dans la bagarre. Je me suis fait enfermer à plusieurs reprises en tentant de trouver l’ouverture et j’ai perdu deux positions que je n’ai pas récupérées par la suite. Au bout du compte, j’ai tout de même hérité de la sixième place après la disqualification d’un de mes concurrents. De quoi marquer quelques points supplémentaires."
 

En trois apparitions dans le F4 British Championship Certified by FIA, le pilote du McLaren Driver Development Programme ne sera pas passé inaperçu. En plus de sa victoire historique à Donington, il a signé plusieurs performances prometteuses. Perfectionniste, le jeune espoir de 15 ans voit toutefois déjà plus loin. "Ce week-end par exemple, je n’ai pas toujours retrouvé les mêmes sensations et le même niveau de performance dans la voiture au cours des différentes séances, explique Dries. Je dois analyser avec l’équipe et comprendre pourquoi. Cela fait partie du processus et c’est indispensable pour pouvoir progresser dans le futur. En attendant, rendez-vous en 2026 pour une nouvelle saison et de nouveaux objectifs !"
 

On en reparlera… (Vincent Franssen & Comm RACB National Team)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet