Si la petite ville de Tielt accueillera une nouvelle manche du Belgian Rally Championship - Division 2 - ce samedi, elle servira aussi de cadre à l'étape suivante du championnat de Belgique VHRS. Et avec une trentaine d'équipages au départ, répartis en VHRS 65 et VHRS 50, le succès est une fois encore au rendez-vous. Les favoris ont répondu présent, avec une lutte pour la gagne qui se jouera certainement entre Yves Deflandre et Baptiste Gengoux (Porsche 911), René Georges et Romain Lahaye (Volkswagen Golf GTi), Sam De Wolf et Bjorn Clauw (Volkswagen Golf GTi), Pierre Louys et Dominique Lejeune (MG B GT V8), Geert et Cedric De Jaeger (Porsche 911), etc. Autant d'équipages qui ont désormais leurs habitudes dans cette compétition.
En VHRS 50, c'est aussi, et plus que jamais, une affaire de spécialistes, avec Patrice Simon et Christian Bernard (Porsche 924 S), Mario Varrewaere et Pablo Cracco (Nissan Sunny GTi), Michel Thibaut et Thomas Bousbaa (Mazda 323 GTX), Gilles Thibaut et François Souka (Mazda 323), en plus de Felix Quirijnen et Philip Copmans (Citroën Dyane).
Bref, la promesse d'un nouvel affrontement de qualité sur des spéciales se muant en RT, et qui conviennent parfaitement à la régularité. (Vincent Franssen / Photo Michael Deculenaire)