logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

VHRS : le dernier mot à René Georges et Romain Lahaye à Saint-Vith

Historic 30-09-2025


 

L'antépénultième manche du VHRS Belgian Championship 2025 s'est tenue dans le cadre de l'East Belgian Rally, et comme on pouvait le prévoir, Yves Deflandre et Baptiste Gengoux ont donné le ton avec la bien connue Porsche 911 orange. Sauf que cette fois, ça ne l'a pas fait jusqu'au bout !  "À l’entame de la dernière spéciale , nous pensions avoir course gagnée et l’adage 'C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens' s’est à nouveau vérifié, commente Deflandre. Depuis le début de journée, nous avions une batterie faiblarde et lors de la dernière étape de nuit, les gros phares et un peu de pare-brise chauffant ont eu définitivement raison de cette batterie. A quelques kilomètres de la ligne d’arrivée, dans un arrière-gauche j’ai calé et la belle orange n’a jamais voulu redémarrer..."

 

Il n'en fallait pas plus à René Georges et Romain Lahaye (Volkswagen Golf GTi), restés en embuscade, pour surgir et remporter la victoire devant la Golf deuxième génération de Koen Verlinde et Bjorn Clauw, la Porsche 944 de Daniel Reuter et Thomas Collard, la Porsche 911 de Lieven Lannoye et Seppe Vanrolleghem, ainsi que la Lada VFTS de Filip De Munck et Kristof Vermant. 

 

Cinq petits points séparent Yves Deflandre de René Georges au championnat, ce qui promet une fin de saison en fanfare lors des Boucles Chevrotines et du Spa Rally. 

 

En VHRS 50, retrait de Mario Varrewaere et Pablo Cracco (Nissan Sunny GTi) dans le RT8, et bonne affaire pour Patrice Simon et Christian Bernard (Porsche 924) qui s'imposent devant Clemens et Harald Noé (Lancia Delta Integrale) d'une part, Raymond Venier et Olivier Maréchal (Lancia Beta Monte-Carlo). (Vincent Franssen / Photo Michel Graeven)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet