Parallèlement à l'épreuve du Belgian Rally Championship, les Boucles Chevrotines ont constitué l'avant-dernier rendez-vous de la compétition nationale en VHRS. Comme pour l'épreuve de vitesse, le plateau était assez réduit, tandis que le parcours, sans doute trop rapide pour de la régularité à 65 ou 50, a entraîné des écarts minimalistes. Favoris en VHRS 65, Koen Verlinde et Bjorn Clauw (Volkswagen Golf II GTi) ont décroché la victoire, mais avec 14,6 points de bon seulement sur Nicolas et Michel Graeven (Porsche 924). Le top 3 était complété par Jean-Marc Wanet et Philippe Troye (BMW 323i).
Surprise en VHRS 50, où Mario Varrewaere et Pablo Cracco (Nissan Sunny GTi) d'une part, Patrice Simon et Christian Bernard (Porsche 924) de l'autre, favoris, ont été devancés par Michel Thibaut, qui faisait pour la première fois équipe avec Guy Hardenne ! Résultat : la Mazda 323 GTX Turbo a devancé la Nissan de 6,96 points et la Porsche de 10,09 points. Une troisième place qui permet à Christian Bernard de décrocher le titre, comme son pilote l'avait déjà fait au terme de l'East Belgian Rally.
Ultime étape de la compétition nationale VHRS : le Spa Rally. Où le titre en VHRS 65 se jouera entre Yves Deflandre et René Georges, tandis que dans les rangs des copilotes, Bjorn Clauw s'invite aussi à la fête... (Vincent Franssen / Photos Michael Deculenaire)