La première saison de Comtoyou Racing en DTM s'est achevée ce week-end à Hockenheim par une finale sous haute tension, dès l'instant où pas moins de... 9 pilotes pouvaient encore être titrés ! Et c'est le Turc Ayhancan Güven qui a tiré les marrons du feu, poursuivant sa montée en puissance en décrochant un titre majeur pour Porsche.
Dans les rangs de Comtoyou Racing, la belle aventure s'est clôturée de façon spectaculaire, avec une pole position décrochée dimanche matin par Gilles Magnus en vue de la Course 2 ! Vu les enjeux, c'était plutôt inattendu... Le pilote belge de l'Aston Martin Vantage AMR GT3 Evo #007 a mené pas moins de 11 tours lors de l'ultime joute de la saison, avant de rencontrer un souci de suspension empêchant les forces en noir-jaune-rouge de concrétiser. Même constat pour Nicolas Baert, victime d'un contact avec une Porsche. La veille, les deux Aston Comtoyou n'avaient pas intégré le top 10, mais Magnus s'était déjà distingué lors de la qualification en signant le 6e meilleur temps.
Ainsi se termine une première saison d'apprentissage dans cette compétition de très haut vol qu'est le DTM. Espérons désormais que les hommes deJean-Michel Baert et François Verbist puissent remettre le couvert l'an prochain, afin de concrétiser par quelques podiums, voire mieux... (Vincent Franssen / Photo Comtoyou Racing)