La saiosn 2023 a été très variée du côté de Rent Speed Racing, et ce n’est pas fini ! Après une très bonne deuxième place en Rally2 au Rallye de la Semois début septembre, c’est vers la France que l’équipe va se diriger. Plus précisèment du côté de Hautmont, à la frontière belge, pour une édition du Rallye Charlemagne exceptionnelle. Pour l’occasion, Eric Cunin a même remis sa WRC ex-usine aux couleurs de l’époque. Plaisirs garantis !
Avec sa nouvelle robe, la Skoda Fabia WRC Rent Speed Racing devrait plaire aux suiveurs du Charlemagne 2023 organisé ces samedi et dimanche. Une édition qui s’annonce dingue avec la présence de Sébastien Loeb en Rally2 ainsi que plusieurs WRC que l’organisation souhaitait revoir. Au même titre qu’Eric Cunin, toujours propriétaire de l’ancienne monture de François Duval lors du championnat mondial 2006, séduit par l’idée. "Quand les organisateurs m’ont contacté afin de réunir plusieurs WRC sur leur épreuve, le concept m’a directement plu. Nous avons mis les bouchées doubles pour affiner notre Skoda Fabia WRC. Nous souhaitions également lui redonner ces couleurs d’époque. Je pense que c’est plutôt réussi avec cette livrée du Monte-Carlo 2006 et j’espère que les suiveurs apprécieront."
Après une saison 2023 en régularité sportive au South Belgian Rally (deuxième place en VHRS 65 avec la VW Golf 1 de l’époque) avant de découvrir la régularité sur routes ouvertes en voitures électriques à l’Ardenne Roads EcoRally (troisième de la dernière journée en Audi Q8 e-tron), Eric comptait revenir en vitesse. Au Rallye de la Semois, le décuple vainqueur de l’épreuve retrouvait son épouse Virginie Palizeul sur la Fabia Rally2 de l’équipe. Un retour sur cette monture depuis juillet 2022 soldé par une deuxième place derrière le régional Loïc Pirot (Hyundai i20 N Rally2) mais devant Christophe Verstaen (Citroën C3 Rally2). Belle satisfaction après un an sans course contre le chrono.
Pour le Charlemagne, c’est avec Alexandre Peeters qu’Eric sera de la partie. Si l’équipage se retrouve en régularité, il faut remonter à 2016 pour le dernier rallye du duo, avec la WRC justement. "Depuis une dizaine d’années, Eric me fait confiance pour la communication liée à sa structure. Il est devenu un ami et c’est un réel plaisir de pouvoir revenir à sa droite dans une des Fabia. Très occupé professionnellement, je suis désormais moins souvent dans le baquet mais j’apprécie toujours les challenges et ce Charlemagne en est un beau. Eric est déjà passé deux fois en reconnaissances dimanche avec Virginie. Nous n’aurons donc plus qu’un passage vendredi pour bien se caler sur ce tracé délicat. Nous avons également prévu de rouler au Shakedown donc ce sera intense mais nous sommes confiants et très motivés. Mon pilote a déjà fini deuxième derrière Loeb à Epernay et d’autres comme Ingram et Lefebvre prendront certainement plus de risques pour y arriver. Voir l’arrivée sans soucis sur l’auto sera l’objectif tout en régalant le public dès que nous le pourrons." (Vincent Franssen & Com)