Pas de doute, le début de l'automne est intense dans les ateliers de BMA. Avec un programme aussi chargé que multiple qui a débuté dans le cadre des Modena Cento Ore, dont Speed Action vous a parlé il y a peu. La structure de la famille Munster alignait en effet la Shelby Cobra 289 de Jacques Castelein et Kurt Dujardyn, ainsi que la Porsche 911 2 litres de Francis Heyse et Olivier Tailleu. Un type d'épreuve historique, mêlant courses sur circuit et spéciales de type rallye, où on n'avait pas l'habitude de voir BMA. A quand le Tour Auto ?
Actuellement, c'est au Rallye du Maroc que les troupes de Bernard Munster ont planté leurs tréteaux. Avec l'Apache APH-03 de Louis Baudrand et Valentin Sarreaud, engagé au Challenger (T3), tandis que Charles Munster est présent au volant d'un Taurus, également en Challenger, bien décidé à poursuivre sur sa lancée de la Baja Aragon et de la manche portugaise du W2RC.
Du 23 au 25 octobre, le team de Thimister-Clermont retournera sur la scène des rallyes de vitesse, avec le Valais, dernière manche de la compétition helvétique. Daniel Guex pilotera pour l'occasion la Hyundai i20 N Rally2, dans la foulée de sa belle performance au Rallye du Chablais.
Le même week-end, le JMC Rallye Hautes-Fagnes battra son plein du côté de Jalhay. BMA alignera aussi une Hyundai i20 N Rally2 pour Sébastien Jacquemin et Faustin Lahy, de quoi contribuer à la qualité exceptionnelle de l'affiche.
Bref, pas le temps de s'ennuyer chez les Munster, pendant que Grégoire poursuit son parcours en FIA WRC, avec l'étape centrale-européenne ce prochain week-end. On en reparle... (Vincent Franssen / Photo BMA)