logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Un Ypres Historic Regularity plus piégeux que jamais !

Historic 03-12-2023


 

A ceux qui pensent que les épreuves de régularité sur routes ouvertes sont de longs fleuves tranquilles, l'Ypres Historic Regularity, ultime événement d'envergure de l'année, démontre allègrement le contraire ! Verglas, boue... et neige sont en effet au rendez-vous du Westhoek ce week-end, de quoi envoyer plusieurs autos à la faute ! Outre Yves Deflandre et Yves Noelanders (Porsche 911) vendredi soir, qui ont pu néanmoins repartir, la longue étape de samedi, qui poussait jusqu'à Oudenaarde et le Hainaut, a été fertile en incidents et mêmes accidents ! 

 

Dès l'entame de la journée, Guino Kenis et Anton Dupan (BMW 325i), les leaders, perdaient beaucoup de temps en commettant des erreurs après avoir été bloqués par une camionnette et une remorque en plein RT ! De quoi propulser Mirko Savic et Christophe Pelckmans (Porsche 911) au sommet du classement, bientôt relayés par Michel Decremer et Patrick Lienne (Opel Ascona 400), en tête samedi soir, tandis que Geert et Cédric De Jaeger (Porsche 911) complétaient le top 3 provisoire, précédant Julie Kenis et Bjorn Clauw (BMW 325i), ainsi que Christophe Baillet et Pierre Colliard (Ford Escort Mk2). 

 

Ce dimanche matin, le premier RT était annulé en raison du verglas et de la neige, tandis que les événements se sont précipités, de quoi notamment envoyer la superbe Porsche 911 Rothmans d'Eddy Snaet et Filip Deplancke... dans une voie d'eau longeant la route ! Impressionnant... 

 

Rendez-vous dans l'après-midi pour l'issue du Ypres Historic Regularity, dont le millésime 2023 compte parmi les plus compliqués... (Vincent Franssen)

 



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet