logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Un Paul Frère Trophy amplement mérité pour Alessio Picariello

Circuit 30-06-2025


 

Les belles performances belges n'ont pas manqué lors des CrowdStrike 24 Hours of Spa 2025 ! A commencer par la superbe deuxième place finale d'Alessio Picariello, le meilleur des pilotes en noir-jaune-rouge, ce qui lui a valu le Paul Frère Trophy remis par François Cornelis, Président du Royal Automobile Club of Belgium. Pour la première fois de sa carrière, Alessio était intégré à un équipage PRO capable de jouer la gagne. Et si le clan Porsche a été rapidement décimé, la 992 GT3 R Rutronik Racing #96 partagée avec Sven Müller et Patric Niederhauser n'a jamais quitté le peloton de tête. Au fil des interviews durant l'épreuve, les pilotes insistaient sur le fait qu'en perfo pure, la Porsche avait du mal à soutenir la comparaison avec les Lamborghini, Ferrari et BMW. Il fallait donc miser sur une stratégie parfois décalée, ce qui a finalement réussi au trio ! 

 

Même s'il a déjà remporté des épreuves au niveau international, Alessio Picariello signe un gros résultat qui confirme une fois pour toutes son statut de pilote incontournable dans les rangs de Porsche ! Le meilleur est donc à venir, et la dernière marche du podium sera gravie sous peu !

 

Et ce qui ne gâche rien, Picariello fait partie de ces jeunes pilotes hyper abordables, parfois réservé, mais toujours souriant. Une bien belle distinction que Monsieur Paul Frère a sans doute apprécié à sa juste valeur... (Vincent Franssen / Photos SRO & Cédric Delfosse)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet