Le Belcar Endurance Championship et le Porsche Endurance Trophy Benelux ont vécu une finale indécise ce dimanche sur le Circuit de Zolder. En remportant la course, la Porsche 911 GT3 Cup – Type 992 de Glenn Van Parijs et Cédric Wauters a permis à D’Ieteren Luxury Performance by NGT de décrocher plusieurs couronnes nationales. Champagne !
Dans la foulée de la solide 2e place lors des 24 Hours of Zolder à la fin du mois d’août, l’équipe D’Ieteren Luxury Performance by NGT a retrouvé ce même tracé limbourgeois où était programmée ce week-end la grande finale du Belcar Endurance Championship et du Porsche Endurance Trophy Benelux. Une épreuve de 125 minutes que l’équipe emmenée par Marc Maton et Lionel Hansen abordait assez sereinement.
"En fait, deux petits points étaient suffisants pour décrocher les différents titres nationaux, expliquent les responsables de la formation D’Ieteren Luxury Performance by NGT. Nous nous sommes même permis de zapper les séances d’essais préparatoires pour nous concentrer sur les essais libres, la qualification et la course…"
C’est depuis la deuxième ligne de la grille que la Porsche 911 GT3 Cup – Type 992 #15 s’élançait, emmenée par Glenn Van Parijs. Et le moins que l’on puisse dire et écrire, c’est que la stratégie n’était pas de mise, dès l’instant où les leaders du championnat ont constamment pointé dans le top 3 absolu. Dans la partie finale de la course, un Drive Through pour le leader du classement offrait sur un plateau d’argent la victoire à Cédric Wauters, qui avait relayé Van Parijs. C’est donc sur la plus haute marche du podium que D’Ieteren Luxury Performance by NGT a achevé la saison sportive 2025 !
Le bilan est tout simplement parfait : titre absolu dans le Belcar Endurance Championship, titre dans la classe GT Cup et titre dans le Porsche Endurance Trophy Benelux, course dans la course opposant toutes les voitures de la marque allemande présentes au départ.
"Après avoir privilégié le sprint, cette saison sportive 2025 nous a permis de mixer sprint et endurance, reprennent Marc Maton, Team Principal, et Lionel Hansen, Team Manager. Outre les 24 Hours of Zolder, qui restent l’épreuve phare de la saison, le team a disputé l’intégralité du Belcar Endurance Championship, multipliant victoires et titres. Mission allègrement accomplie ! Bravo et merci à tous les membres de l’équipe, aux pilotes qui ont donné le maximum… et vivement la suite ! Forts de ces résultats, des projets sont à l’étude, et nous espérons les officialiser bientôt…"
"Ce titre de champion en Belcar Endurance Championship constituait clairement l’objectif de l’implication de D’Ieteren Luxury Performance cette saison, commente Lionel Janssens, Marketing Manager de D’Ieteren Luxury Performance. Il vient conclure une saison très solide et démontre que nous sommes à notre place, et plus que jamais déterminer à poursuivre notre implication dans le futur. C’est un résultat incroyable qui vient couronner les efforts de chacun tout au long de la saison sportive. Bravo à tous !"
De son côté, Jean-François Bernaerts, Retail Director de D’Ieteren Luxury Performance depuis le 1er septembre, tient à marquer ce week-end d’une pierre blanche. "Nous sommes en effet présents au Zoute Grand Prix pour mettre en avant le côté ‘Luxury’ de nos marques, et dans le même temps, nous sommes sacrés champions sur le Circuit de Zolder, ce qui met une nouvelle fois en exergue notre côté ‘Performance’ ! C’est donc un week-end de toutes les réussites pour nous. Vivement la suite…" (Vincent Franssen / Photos Georges deCoster)