Avec une spéciale et une course pour chaque plateau sur le Circuit de Dijon-Prenois, le Tour Auto 2025 a débuté gentiment ce mardi, reliant Paris à Dijon. Et le premier bilan plaide en faveur de la famille Breittmayer, qui mène la danse dans deux des trois catégories en Compétition. Ralenti par des drapeaux jaunes et une porte récalcitrante lors de la spéciale, Emile Breittmayer, copiloté par Maxime Vilmot, s'est rattrapé lors de la course à Dijon-Prenois. Ce mardi soir, il mène la danse avec la Ford GT40 devant Patrick Bonnardel (Jaguar E-Type) et Richard Doux (Jaguar E-Type).
Quant à Olivier Breittmayer, accompagné de Pierre Sibille dans l'habitacle de la BMW M1 Procar aux couleurs de Baltic, il est leader dans le groupe H/I, précédant la Ferrari 308 Gr.4 Michelotto de Jérémy Mennechet et la Porsche 911 SC Carrera Gr.4 de Florent Jean.
Du côté des autres Belges, François Rivaz (Alfa Romeo Giulia Sprint GTA) est leader de sa classe et excellent 8e en VHC, Christian Chambord est 2e de classe avec l'Alpine A110 1800 Gr.4, Philippe de Craene est 4e de classe avec sa Porsche 911 2.0, tandis que le duo Vincent Despriet/Yves Van Colen est leader de sa classe avec la BMW 3.0 CSI.
Ce mercredi, cap sur l'Alsace, avec deux spéciales, puis une course par plateau sur l'Anneau du Rhin, avant une arrivée à Mulhouse, au Musée Nationale de l'Automobile - Collection Schlumpf... (Vincent Franssen / Photo Appix Media - Aurélien Petitnicolas)