logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Top 5 absolu pour Gipimotor aux Modena Cento Ore

Historic 12-10-2025


 

Comme annoncé par Speed Action, les Modena Cento Ore ont fait la part belle au patrimoine automobile, transalpin et autre, à travers l'Italie durant la semaine. Au terme des courses sur circuit et des spéciales de type rallye, la victoire est revenue à une Opel Ascona 400, celle des Allemands Stephan et Matthias Jocher, qui a osé prendre le meilleur sur deux Ferrari 308 GTB, celles des Belges Glenn et Conrad Janssens d'une part, des Britanniques James Crossland et Robert Brooks de l'autre. 

 

Dans les rangs belges, outre les Janssens, Gipimotor s'est distingué avec la 5e place générale de la décidément superbe Ferrari 365 GTB/4 que se partageaient Jérémy Lancksweert et Christophe Van Riet. Celui a piloté l'auto sur la majeure partie des circuits, Lancksweert se chargeant du reste. Quant à Philippe Vandromme et Frédéric Vivier, qui faisaient équipe sur une Ferrari 308 GTB également préparée en Belgique, ils sont pris la 14e place finale en G/H/I/J. 

 

Toujours du côté noir-jaune-rouge, signalons la 12e place générale de la Shelby Cobra 289 de Jacques Castelein et Kurt Dujardyn, le 25e rang de Francis Heyse et Olivier Tailleu sur Porsche 911. Olivier Breittmayer et Eric Forney ont également franchi le podium final avec leur BMW M1 Procar. 

 

La Lancia Stratos d'Emile Breittmayer et Pierre Sibille a par contre été contrainte à l'abandon (moteur), tout comme la Ferrari 308 GTB Michelotto de Guy Verhostadt et Laurens de Meeus. (Vincent Franssen / PhotoClassicRacing - J.M. Biadatti)    



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet