logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Tonitruants débuts en Nitrocross pour De Ridder à Las Vegas !

Divers 04-03-2024


 

Plus de deux ans après son dernier programme complet sur la scène internationale, Guillaume De Ridder n'a pas manqué l'opportunité de faire très forte impression ce week-end à l'occasion de sa première incursion en carrière sur le championnat Nitrocross. Associé à la structure VMV Racing de Bert Vranckx, le pilote francophone a mis en évidence toutes ses qualités à Las Vegas. 

Déjà quatrième à l'issue de la première course du week-end, Guillaume De Ridder a franchi un pallier supplémentaire samedi soir en décrochant la troisième marche du podium dans le sillage de Robin Larsson et de Timmy Hansen. 

Avec un total de 115 points marqués à Las Vegas, l'ancien champion FIA RX2e et RallyX Nordic s'est tout simplement offert le quatrième meilleur bilan comptable du week-end derrière Robin Larsson, Timmy Hansen et Fraser McConnell. 

Pour un retour aux affaires, c'est un véritable coup de maître que le pilote belge est parvenu à réaliser. "Je tiens véritablement à remercier Bert Vranckx et l'équipe VMV Racing pour m'avoir permis de participer à cette épreuve de Las Vegas. Au delà des résultats, rien que le fait de pouvoir retrouver le volant d'une voiture de course après deux ans d'absence fut une sensation incroyable, commente Guillaume. 

"Ca faisait tellement longtemps que j'attendais ce moment. Depuis mon titre obtenu fin 2021 en FIA RX2e, je n'avais plus eu l'opportunité de me retrouver dans un contexte aussi compétitif. J'avais littéralement trois objectifs sur la feuille de route que je me suis fixée depuis plusieurs mois. Le premier était de pouvoir m'aligner sur une course du championnat Nitrocross, le deuxième était de pouvoir affronter Travis Pastrana sur une compétition officielle et le dernier était de remporter une première victoire sur ce championnat. Ce week-end m'a permis de valider deux de ces trois étapes donc je ne peux pas me plaindre"

Impressionnant d'aisance lors de la Course 1 au volant d'une monture dont il ne connaissait pas grand chose en dehors d'une séance de roulage organisée en amont de l'épreuve de Las Vegas, Guillaume De Ridder n'a pas attendu pour mettre son potentiel en évidence. 

Pour preuve, par deux fois De Ridder décrochera le meilleur temps absolu du Timed Seeding déterminant les positions de départ des qualifications. 

"Même si une qualification pour la finale était un objectif, parvenir à prendre la quatrième place de la Course 1 était totalement inattendu. De la même manière, je ne pensais pas non plus qu'il me serait possible d'aller chercher la pole position lors du Timed Seeding dès ma première course à ce niveau de la compétition" 

Samedi, en remportant sa manche de qualification, l'intéressé s'est ouvert en grand les portes du Top Qualifer regroupant les quatre vainqueurs de chaque session. Un exercice qu'il ne terminera toutefois qu'au troisième rang derrière Robin Larsson et Timmy Hansen. 

"La Course 2 a parfaitement débuté pour moi. J'ai réussi à être performant durant le Timed Seeding mais, par la suite, j'ai sans doute été trop prudent. Je voulais éviter de commettre une erreur de débutant et c'est la raison pour laquelle j'ai essayé de rester le plus propre possible. Puis, nous nous sommes heurtés à quelques difficultés durant la journée. Je pense qu'on manque encore de recul sur ces pneumatiques et cela a eu un impact sur notre manière de définir notre setup avec quelques soucis de sous-virage. Nous avons perdu en efficacité mais, une fois de retour en finale, la voiture a retrouvé quelques couleurs. Jamais je n'aurais pu anticiper le fait de pouvoir décrocher un podium pour être honnête. Nous étions un peu trop courts pour aller chercher la victoire ce week-end mais ce sera pour la prochaine fois" (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet