logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Thierry Neuville rempile avec Hyundai en 2026

Rally 23-08-2025


 

Il n'y a pas eu la moindre annonce officielle, ni de la part du pilote, ni de celle du constructeur. Il n'empêche, dans l'une ou l'autre interview, Thierry Neuville a confirmé qu'il pilotera bien une Hyundai dans le cadre du championnat du monde des rallyes 2026. Une 13e saison avec le clan coréen loin d'être écrite à l'avance, dès l'instant où la présence de Hyundai l'an prochain a fait l'objet de nombreuses discussions en interne, où le nouveau programme FIA WEC avec Genesis a clairement la priorité. 

 

Le champion du monde des rallyes 2024 aura donc l'occasion de tenter de décrocher une deuxième couronne, dès l'instant où la saison 2025 est mal embarquée.

 

Quant à la suite, elle se présente sous la forme d'un énorme point d'interrogation, que ce soit pour Hyundai, Neuville et tous les autres ! De façon assez incroyable, la réglementation 2027 n'est toujours pas arrêtée, ce qui signifie que les éventuels constructeurs intéressés ne savent pas sur quel pied danser !

 

Pire, l'actuel promoteur du WRC et de l'ERC ne souhaite pas poursuivre le job, ce qui signifie qu'un nouveau promoteur doit faire son apparition. Or, pour l'heure, on ne voit rien venir... 

 

Même si les pontes de la FIA insistent sur le fait que le mondial des rallyes fait partie des incontournables, les solutions et les réponses tardent à tomber, ce qui n'augure rien de bon. Affaire à suivre, avec donc Neuville et Wydaeghe toujours dans l'habitacle d'une i20 N Rally1 en 2026... (Vincent Franssen / Photo Hyundai Motorsport) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet