logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Thierry Neuville aux commandes du Monte-Carlo

Rally 27-01-2024


 

Même s'il n'a pas réalisé le scratch dans l'ES10 Chichilianne / Nonières 1, laissant ce privilège à Sébastien Ogier (Toyota), en réalisant le 2ème meilleur chrono à 2"1 du Français, Thierry Neuville (Hyundai) a réalisé la bonne affaire de la matinée, profitant d'une prestation plus mitigée d'Elfyn Evans (Toyota), qui a concédé 9"5 sur un tronçon dont la partie centrale était piégeuse car humide. Le Gallois parle de soucis sur sa Yaris, tandis que le Saint-Vithois avouait avoir été trop conservateur dans les premiers kilomètres après le passage du tunnel... 

 

Quant à Grégoire Munster (Ford, 6"2), il a signé le 5ème meilleur temps, reconnaissant que cette spéciale avait été, paradoxalement, plus compliquée que la précédente pour lui. 

 

Au classement général, à une spéciale de la fin de la matinée, Neuville prend donc les commandes avec 0"9 de bon sur Evans ! Ogier est 3ème à 4"2, regrettant la perte de temps du petit matin. Suivent Ott Tänak (Hyundai, 1'18"6), Adrien Fourmaux (Ford, 1'55"3), Grégoire Munster (3'29"3) et Andreas Mikkelsen (Hyundai, 3'34"0). 

 

En WRC2, la lutte continue, avec un scratch pour Nikolay Gryazin (Citroën) devant Pepe Lopez (Skoda, 2"9) et Yohan Rossel (Citroën, 3"7). L'avance du pilote russe sur l'Espagnol est désormais de 4"0, le Français se retrouvant à 16"4. 

 

C'est à 11h06 que l'ES11 Pellafol / Agnières-en-Dévoluy 1 est programmée... (Vincent Franssen / Photo Mathieu) 



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet