logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Thierry Neuville au volant d'une BMW Z4 GT3 sur le Circuit Paul Ricard

Historic 02-09-2025


 

Ce prochain week-end aura lieu le meeting des Dix Mille Tours sur le Circuit du Paul Ricard, organisation Peter Auto. Le clan belge sera bien représenté au sein des compétitions Historic Racing by Peter Auto, notamment par l'entremise de l'équipe Lifelive Motorsport qui sera présente dès jeudi pour les séances de tests non-officielles.

 

A cette occasion, l'équipe de Saint-Vith alignera les trois voitures habituellement engagées dans les séries Peter Auto, avec Markus Palttala en tête d'affiche sur la Porsche 996 GT2-R Bi-Turbo ex-PSI Motorsport en Endurance Racing Legends, tandis qu'Olivier Meurens jouera les premiers rôles dans sa classe en Sixties Endurance avec sa Lotus Elan 26R.  Raphaël de Borman sera quant à lui engagé avec la Ford Escort RS1600 Mk1 en Heritage Touring Cup.

 

Ce jeudi sera aussi l'occasion pour Lifelive Motorsport de mettre en piste la dernière arrivée dans ses ateliers : une BMW Z4 GT3 ex-Marc VDS Racing. ​"Il s'agit​ de la voiture qui a gagné l​a manche des 3 Heures du Paul Ricard en Blancpain Endurance Series​ en 2013 avec Buurman, Martin et Leinders.  Elle a également terminé deuxième aux 24 Heures du Nürburgring la même année avec Martin, Piccini, Buurman et Göransson", détaille Raphaël de Borman.  

 

C'est Thierry Neuville en personne qui se chargera d'emmener la belle bavaroise pour un premier galop d'essai. "Il est clair que Thierry a toujours été passionné par les compétitions historiques et le fait que les GT3 de première génération (pré-2014) sont maintenant admises a joué dans la décision d'acquérir cette voiture. Elle peut déjà rouler en GT3 Legends (organisé par Motor Racing Legends) et l'an prochain, la nouvelle série co-organisée par Peter Auto et SRO offrira d'autres opportunités. Pour nous, en tant qu'équipe, c'est un honneur et un plaisir d'aligner une telle voiture. J'espère que ça donnera des idées à d'autres !", ajoute Raphaël.    ​

 

​Est-ce qu'on verra un jour Thierry Neuville s'aligner en compétition avec cette monture ?  Raphaël de Borman reste prudent : "Comme vous le savez, Thierry sera toujours pilote officiel en WRC avec Hyundai Motorsport l'an prochain, donc ça restera exceptionnel de le voir au volant en circuit historique, mais je ne désespère pas de le voir faire une pige en 2026".

 

En attendant, cap sur les Dix Mille Tours que les internautes pourront suivre en Live Streaming à partir de samedi sur la chaîne YouTube de Peter Auto. On en reparlera... (Vincent Franssen / Photos Lifelive Motorsport)

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet