logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Thierry Neuville a donné le coup d'envoi de l'IMS Luxembourg

Divers 14-11-2025


 

Ce qui s’appelle un départ sur les chapeaux de roues ! Ce vendredi, sur le coup de 14 heures, les portes de l’International Motor Show Luxembourg se sont officiellement ouvertes et les premiers visiteurs se sont engouffrés dans les halls de LuxExpo The Box ! C’est la superbe exposition consacrée à Ferrari - avec notamment les Daytona SP3, 812 Competizione A et Monza SP2, sans oublier la légendaire F40 en guise de têtes d’affiche - qui a cueilli le public de cette première journée, de quoi donner le ton pour la suite de la visite…

 

En guise de temps fort du jour, Thierry Neuville, champion du monde des rallyes 2024, n’avait aucune chance de passer inaperçu dans son habit de lumière Hyundai Motorsport ! Le Saint-Vithois, qui a rendu visite à son partenaire Quality Garage, a d’emblée pris la direction de la GridX Motor Show Arena, afin de fixer un chrono de référence sur le parcours de la RaceX – ACL Champions Edition, le tout au volant d’une Cross-Car TN11 de son équipe Lifelive Motorsport ! Ces samedi et dimanche, les 24 meilleurs pilotes du Grand-Duché de Luxembourg, sélectionnés par l’ACL Sport, tenteront de s’approcher de ce temps de 38’’019, voire de l’améliorer ! Ce qui est sûr, c’est que Neuville a fait le bonheur des visiteurs en étant, comme de coutume, d'une totale disponibilité.

 

Avec les premières démonstrations des Freerid’Aires s’envoyant en l’air au guidon de leurs motos, backflips à l’appui, du Falken Drift Team en grande formation et au top de sa forme, et du BMX Show de Kevin Meyer, le doute n’est pas permis, l’International Motor Show Luxembourg 2025 a déjà atteint sa vitesse de croisière.

 

Ce samedi, c’est la toute grande foule qui est attendue sur le Plateau du Kirchberg dès 10 heures du matin, avec la visite, au cœur de l’après-midi, de Grégoire Munster, pilote M-Sport en FIA WRC, sur le stand du Grand Garage Paul Wengler, où le pilote battant pavillon luxembourgeois se prêtera aux jeux de l’interview et de la séance de dédicaces et de selfies à côté de sa rutilante Ford Puma Rally1 !

 

Quant à Walter Röhrl, double champion du monde des rallyes, il donnera encore plus de relief à l’événement signé Pole Position. (Vincent Franssen / Photos Pole Position - J. Godin)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet