logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Thibaut Ramaekers poursuit son apprentissage à Djeddah

Monoplace 12-11-2025


 

Depuis son titre de champion du monde en karting, Thibaut Ramaekers enchaîne les découvertes. Après avoir disputé ses premières épreuves en monoplace à Bahreïn en octobre, le pilote du RACB National Team vient d’effectuer ses premiers tours de roue sur un tracé urbain. Ces 10 et 11 novembre, il a en effet pris part à la troisième manche du F4 Saudi Arabian Championship certified by FIA sur le Jeddah Corniche Circuit.

"J’avais hâte de monter en piste et je dois dire que ce fut une très belle expérience, lance le jeune Belge. J’ai été agréablement surpris par le grip que le tracé offrait. Même si les murs sont proches et que chaque erreur peut se payer cash, j’ai été en confiance d’entrée de jeu."

 

Sur ce nouveau terrain, le Chimacien a égalé lundi son meilleur résultat dans la compétition lors de la Course 1, en remontant de la 6e à la 4e place. Pour l’obtenir, 'Tbo' a signé l’un de ses meilleurs départs et réussi un spectaculaire dépassement à trois tours de l’arrivée. "J’ai profité d’une erreur d’Esmee Kosterman pour revenir dans son échappement, explique-t-il. J’ai ensuite bénéficié de son aspiration pour me porter à sa hauteur au freinage du virage 13 et la dépasser par l’extérieur dans le léger banking à gauche. Cette manœuvre m’a permis de décrocher un résultat encourageant, avec la manière." 

Le lendemain, le représentant du Team Zahid s’est classé 5e de la séance qualificative avant de terminer au 6e rang de la Course 2. "Le sentiment est un peu plus mitigé après cette seconde confrontation, affirme Thibaut. Si je suis satisfait de ma progression dans l’exercice du départ et de mon rythme en fin de course sur ce meeting, je dois travailler pour être plus rapidement dans le coup durant les premiers tours. En début de Course 2, j’ai manqué de vitesse pour conserver ma position. C’est dommage, mais cela fait partie de l’apprentissage."

Grâce à ses performances, Thibaut Ramaekers grimpe à la 4e place du classement provisoire du championnat avant les deux derniers rendez-vous. Le prochain est déjà prévu les 14 et 15 novembre sur le circuit de Djeddah. "Je vais profiter d’un jour de repos ce mercredi avant de me remettre au travail, conclut le Belge. Jeudi, on refera un Track Walk avec les ingénieurs avant de se replonger dans les datas. Objectif : s’améliorer encore et toujours !" (Vincent Franssen & Comm RACB / Photo RACB National Team)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet