logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Thibaut Ramaekers champion du monde de karting !

Circuit 15-09-2025


 

Ce dimanche 14 septembre 2025 restera à jamais gravé dans la mémoire de Thibaut Ramaekers. Sur le circuit suédois de Kristianstad, le Chimacien âgé de 15 ans a décroché le titre de Champion du Monde de karting ! Une superbe consécration pour celui qui venait de devenir vice-champion en Champions of the Future Euro Series une semaine plus tôt.

"C’est le plus beau jour de ma carrière de kartman, sourit le Belge. Quand j’ai franchi la ligne d’arrivée, une joie indescriptible m’a envahi. Devenir Champion du Monde était un objectif et je l’ai atteint grâce à de nombreuses personnes : les membres de mon équipe VDK et ceux du RNT, ainsi que mon entourage. Ce titre récompense des heures de travail et de nombreuses remises en question pour rechercher la perfection. Dans ce genre de compétition, ce sont les détails qui font la différence et tout s’est aligné ce week-end. Nous allons maintenant savourer pleinement ce moment."

 

Pour empocher ce succès ô combien prestigieux, le Chimacien n’avait d’autre choix que de s’imposer en Finale. Et c’est avec une grande détermination qu’il a pris le départ de cette course décisive depuis la 5e place sur la grille. "Vu la performance affichée depuis le début du meeting, j’étais plutôt confiant, affirme Thibaut. Nous avions remporté trois de nos cinq manches qualificatives et nous venions de terminer deuxième de la Super Heat A."

Retombé à la 6e position après le premier tour, 'Tbo' a rapidement commencé à remonter un à un ses adversaires. Au 8e des 25 tours, il prenait les commandes de la course pour ne plus jamais les quitter et offrir à la Belgique un deuxième sacre mondial en trois saisons.

"Après le titre décroché par Dries Van Langendonck en OK Junior en 2023, il s’agit d’un autre très grand moment pour le sport automobile belge, se réjouit Geoffroy Theunis, manager du RACB National Team. Thibaut a remporté cette course avec panache et a bouclé la page karting de la plus belle des manières. Après avoir été vice-champion d’Europe en 2023 et terminé 3e du Championnat d’Europe en 2024, le voilà couronné au niveau mondial avec un team belge. Félicitations à lui !"

Pour conclure cette saison 2025, Thibaut Ramaekers effectuera un tour d’honneur en Belgique en participant à la manche finale de la IAME Series Benelux, prévue à Mariembourg du 3 au 5 octobre. (Vincent Franssen & Comm RACB National Team / Photo RACB National Team)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet