logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Tests IMSA Daytona : WRT en éclaireur, les Belges performants

Circuit 16-11-2025


 

Les regards belges étaient naturellement braqués sur la première sortie officielle des BMW M V8 Hybrid du Team WRT lors des tests collectifs en vue des Rolex 24 à Daytona au mois de janvier prochain. Après un vendredi placé sous le signe de la mise au point, les hommes de Vincent Vosse ont haussé le ton samedi, jusqu’à réussir un superbe doublé lors de la séance nocturne. Marco Wittmann a signé le temps de référence juste devant Dries Vanthoor, parfaitement à l’aise dans un environnement GTP qu’il connaît déjà. Un ensemble serein, appliqué, prometteur, de quoi aborder le double tour d’horloge floridien avec une vraie confiance.

 

L’équipe belge n’était pas la seule à s’illustrer. Penske Motorsport, pourtant recentré sur l’IMSA, a rappelé à tout le monde son efficacité. Sur la Porsche 963, Felipe Nasr a complété le trio de tête avec un chrono solide, preuve que la 963 reste une valeur sûre du championnat.

 

En GTD Pro, Maxime Martin a confirmé son état de forme en cette fin d’année 2025. Au volant de la Mercedes AMG-GT3 Evo Winward Racing, le Bruxellois a signé un meilleur temps de haut vol, dans la continuité de ses dernières prestations. Une entrée en matière qui plante clairement le décor : Martin sera à surveiller de près en janvier.

 

En GTD, Jan Heylen a lui aussi marqué les esprits. La Porsche 992 GT3 R RS1 s’est hissée à une superbe deuxième place, un résultat d’autant plus remarquable qu’il accompagne le retour en IMSA de la formation américaine. Propre, efficace, dans le rythme : exactement ce qu’il fallait pour lancer la campagne. (Patrick Six)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet