L’équipe belge TeamFloral s’apprête à franchir un moment particulier : sa participation au prestigieux rendez-vous du Mustang Challenge Le Mans Invitational. L’équipe prendra en effet le départ sur le légendaire Circuit des 24 Heures avec deux pilotes du Ford Performance Junior Team : Nathan Vanspringel et Jenson Altzman. Pour TeamFloral, il s’agit non seulement d’une étape sportive majeure, mais aussi d’un véritable honneur. Prendre part au programme annexe des 24 Heures du Mans, le plus grand événement de sport automobile au monde, récompense des années d’engagement, de passion et de travail. "Ce sont des moments comme celui-ci qui donnent tout son sens à notre travail. La collaboration avec Ford Performance, la qualité de nos pilotes et la confiance qu’on nous accorde nous motivent énormément", explique le team manager Jean-Marc Valckenaere.
Le Mustang Challenge est une série monomarque spectaculaire qui met en lumière l’iconique Ford Mustang. Les pilotes s’affrontent au volant de voitures identiques, les Mustang Dark Horse R, positionnées entre la version routière Dark Horse et la Mustang GT4. Habituellement organisée aux États-Unis, cette compétition traverse pour la toute première fois l’Atlantique. Intégrée au prestigieux week-end des 24 Heures du Mans, la série attire l’attention internationale avec une manche spéciale baptisée ‘Le Mans Invitational’.
Parmi les deux pilotes de la Mustang TeamFloral, on retrouvera Nathan Vanspringel, 22 ans, qui entame actuellement sa deuxième saison en European GT4 Series avec TeamFloral, au volant d’une Mustang GT4. "Je me souviens encore très bien comment ma passion pour Le Mans a commencé. En 2016, j’étais dans le garage avec mon père, étudiant à l’époque, et j’ai regardé les 24 Heures du Mans. Ford avait gagné en GTE Pro. Je rêvais alors d’y être un jour. Et aujourd’hui, j’y suis."
Bon vent ! (Vincent Franssen)